Connectez-vous à nous

Faits divers

Feu suspect dans un lave-auto de Vimont

Le réveil a été brutal pour le voisinage d’un lave-auto situé boulevard des Laurentides qui a reçu la visite d’un ou plusieurs vandales au petit matin du samedi 21 décembre.

Il était 4h03 quand la compagnie d’alarme a prévenu le 911 qu’un incident venait de se produire à cet endroit rattaché à d’autres commerces au sud du boulevard Saint-Elzéar, tout juste à côté de la caserne de pompiers de Vimont, ce qui explique l’arrivée une minute plus tard de la première unité du Service de sécurité incendie de Laval.

Ces pompiers, qui ont été rejoints par une trentaine de leurs collègues, ont vite repéré les flammes et constaté l’utilisation d’accélérant, possiblement un cocktail Molotov, après avoir contrôlé le feu à 6h36.

La rapidité et l‘ampleur de l’embrasement ont renforcé la conviction des 38 pompiers de l’intervention que l’origine de l’incendie était hautement suspecte, l’enquête ayant donc été transmise au Service de police de Laval (SPL).

La manœuvre malfaisante aurait été perpétrée à l’arrière du bâtiment commercial dont les dommages sont évalués à 250 000 $ pour la structure et 100 000 $ pour son contenu.

Vers 10h56, on a fait appel à une tractopelle (« pépine ») afin d’enlever les débris, avant que les spécialistes de l’identité judiciaire du SPL ne quitte les lieux vers 12h50 et que la scène de crime soit levée cinq minutes plus tard.

Commentaires

Rédacteur en chef, journaliste à la culture et aux faits divers, Benoit.leblanc@2m.media, 450-667-4360 poste : 3526

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Populaires

Facebook

Publicité
Haut de page