Rappelons que s’étant fait passer pour un policier pour gagner la confiance d’une association sportive lavalloise et des parents des joueurs, l’entraîneur Sylvain Leblanc organisait des fêtes à sa résidence, où, à force de drogues et de boisson, il aurait intoxiqué de jeunes garçons de 14 à 17 ans pour les agresser sexuellement ou les forcer à poser des gestes à connotation sexuelle.
L’homme de 53 ans sera de retour en cour le 10 mars, après sa comparution du 10 janvier. Il avait été arrêté par la police de Laval le 16 décembre dernier.
Détenu durant quatre jours en cellule, il avait comparu devant le juge une première fois le 23 décembre. Ce dernier avait demandé de le garder incarcéré afin d’éviter qu’il ne fasse d’autres victimes. Sans antécédent judiciaire, Sylvain Leblanc est actuellement en liberté sous des conditions très strictes.
Six et plus
Jusqu’ici, les enquêteurs ont recueilli les témoignages de six victimes. Après ces rencontres, ils sont persuadés que leur nombre est supérieur. Sylvain Leblanc a tenu les fêtes à son domicile de Laval durant l’été et l’automne 2013.
Une vidéo explicative a été mise en ligne par le Service de police de Laval et peut être consultée au youtu.be/pMQV1IQI0-E.
«L’homme se faisait passer pour un policier, insiste Franco Di Genova, de la Police de Laval. Nous sommes persuadés que des jeunes craignaient de le dénoncer. Nous les invitons à venir se présenter chez nous.»
Toute personne ayant été victime ou qui connait une personne qui aurait pu l’être est toujours invitée à communiquer avec le Service de police de Laval via la ligne info 450 662-INFO (4636), par courriel au medias.spc@ville.laval.qc.ca ou via le 911 en mentionnant le dossier LVL-131216-056.