Connectez-vous à nous

Cinq personnes non assurées à la rue

Actualités

Cinq personnes non assurées à la rue

Ce sont neuf unités du Service de sécurité incendie qui ont tenté de réduire au minimum les dégâts d’un feu qui aurait débuté sur le balcon arrière d’un bungalow sis au 5300, boulevard Lévesque, dans Chomedey, tôt dans la matinée du 11 juillet.

C’est un citoyen marchant dans le secteur qui a aperçu les flammes sur le côté et la toiture de la résidence, avant de frapper à la porte pour en prévenir les cinq locataires, alors que l’appel au 911 était fait à 6h03.

Une fois sur place, à 6h11, les 25 pompiers ont constaté les mêmes avancées de l’incendie, déçus notamment de voir que l’avertisseur en place n’était pas fonctionnel, ce qui aurait pu avoir des conséquences graves. Heureusement, grâce à l’intervention du témoin, l’évacuation avait été complétée avant leur arrivée.

«On recommande vraiment aux citoyens de vérifier leur avertisseur de fumée au moins deux fois chaque année. Celui-ci était non fonctionnel.»

– Christian Grand’Maison, chef aux opérations Service de sécurité incendie

Le contrôle de la situation a été donné à 7h21. Pour l’instant, aucune source de chaleur n’a été identifiée près du lieu d’origine des flammes et l’enquête incendie se poursuit.

L’endroit n’est actuellement pas habitable. Les dommages sont évalués à 150 000 $ pour le bâtiment et 50 000 $ pour son contenu.

Deux pompiers se sont blessés dans l’exercice de leur fonction, l’un pour des difficultés respiratoires et un accident au dos, l’autre après avoir reçu violemment un morceau de tuyau sur le genou.

Les pompiers ont prévenu la Croix-Rouge et Urgence sociale Laval pour prendre charge des sinistrés qui devront se reloger.

 

Commentaires

Rédacteur en chef, journaliste à la culture et aux faits divers, Benoit.leblanc@2m.media, 450-667-4360 poste : 3526

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités

Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
Haut de page