Pendant tout l’été, la Ville de Laval proposera 14 séances de cinéma en plein air totalement gratuites, dont la première aura lieu le samedi 20 juillet.
Des classiques aux primeurs, tous les films sélectionnés dans le cadre de ces événements aux quatre coins de l’île Jésus conviennent à un public familial.
L’ensemble des séances débuteront entre 20h et 20h35 et termineront entre 21h20 et 22h35, en fonction de la longueur du film présenté.
Les participant.e.s sont invités à amener chaises, couvertures et nourriture afin de profiter de ces événements en plein air.
Programmation
Le samedi 20 juillet au parc Bernard-Landry (Laval-des-Rapides), petits et grands pourront regarder le film Troll 3: Nouvelle tournée.
Au parc-école Jacques-Bourdon (Duvernay), le mardi 23 juillet, ce sera le film Avalonia: Un monde étrange qui sera projeté sur grand écran.
La petite sirène, classique de Walt Disney revisité en 2023, sera le film à l’affiche le mercredi 24 juillet, au Centre de la nature (Saint-Vincent-de-Paul).
Le vendredi 26 juillet, c’est le secteur berge des Baigneurs du Parc de la Rivière-des-Mille-Îles (Sainte-Rose) qui accueillera le cinéma en plein air avec le film S.O.S Fantôme l’empire de glace.
Le film d’animation Raya et le dernier dragon sera présenté aux citoyen.ne.s bien installés au parc Bernard-Landry (Laval-des-Rapides), le samedi 27 juillet.
Le parc Champfleury (Sainte-Rose) accueillera les participant.e.s à l’occasion de la projection du long métrage Chat Potté: Le dernier vœu, le mardi 30 juillet.
Le dernier jaguar, film paru au printemps 2024, est le choix de prédilection pour le cinéma extérieur du jeudi 1er août au parc Jolibourg (Sainte-Dorothée).
Les fans de superhéros apprécieront le choix du film Thor: Amour et Tonnerre pour la projection du vendredi 2 août, au secteur berge des Baigneurs du Parc de la Rivière-des-Mille-Îles (Sainte-Rose).
Le samedi 3 août, c’est le film Chien et chat qui sera présenté aux participant.e.s, dans le parc Bernard-Landry (Laval-des-Rapides).
Les parents seront nostalgiques à l’écoute de la présentation du film Belle et Sébastien: Nouvelle génération le mardi 6 août au parc Isabelle (Fabreville).
Le parc du Moulin (Saint-François) aura son tour avec l’événement du jeudi 8 août mettant de l’avant le film d’animation Élémentaire signé Pixar Animation Studios.
Envie de se préparer au visionnement de Détestable moi 4 sorti il y a quelques semaines? Ce sera l’occasion de le faire au parc de Lausanne (Vimont) en visionnant le film Les minions, le mardi 13 août.
Le jeudi 15 août, le parc Ringuet (Laval-Ouest) accueillera l’édition Migration du cinéma extérieur.
Finalement, le film Garfield sera présenté au parc des Saules (Auteuil), le jeudi 22 août et mettra fin à la saison 2024 du cinéma en plein air lavallois.
Simple et gratuit
Meta (Facebook et Instagram) bloque vos nouvelles du Courrier Laval, tout comme Google continue de leur faire obstruction, en réponse à la loi C-18.
Pour avoir accès à vos nouvelles et rester ainsi connecté à la source, le Courrier Laval vous invite à télécharger son application. Vous pouvez également vous abonner à l’infolettre hebdomadaire. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel avec un ratio moindre de publicités. N’oubliez pas d’activer les notifications et de passer le mot à vos proches et contacts!
Apple : https://apple.co/3wsgmKE
Android : https://bit.ly/3uGPo1D
Infolettre : https://courrierlaval.com/infolettre/