Christopher Skeete, député de la circonscription Sainte-Rose, devient ministre délégué à l’économie, responsable de la lutte contre le racisme ainsi que responsable de la « magnifique » région de Laval.
Le député de Sainte-Rose est le seul élu en provenance de la région de Laval jouant un rôle au sein du conseil des ministres de François Legault, premier ministre du Québec et chef de la Coalition Avenir Québec (CAQ).
Notons que depuis 2014 à 2018, alors que l’ex-députée libérale de Mille-Îles Francine Charbonneau venait d’occuper le poste de ministre responsable des Aînés, de la Famille et de la Lutte à l’intimidation, ainsi que ministre responsable de la région de Laval, l’île Jésus ne comptait plus de ministre au gouvernement québécois.
Parcours
Christopher Skeete est un militant de la première heure de la Coalition avenir Québec (CAQ). Il en a déjà assumé la vice-présidence pour l’Ouest-du-Québec.
Jusqu’au déclenchement des élections le 28 août dernier, il était adjoint parlementaire du premier ministre pour les relations avec les Québécois d’expression anglaise et adjoint parlementaire du ministre responsable de la Lutte contre le racisme.
Natif de Laval où il vit toujours avec sa famille, M. Skeete est politologue de formation et travaille depuis plusieurs années en gestion de la santé. Il est notamment le P.D.-G. d’une entreprise spécialisée offrant des tests de diagnostic et des vaccins.
Celui qui voue une passion pour l’entreprenariat a été vice-président de la relève d’affaires à la Chambre de commerce et d’industrie de Laval et mentor entrepreneur à l’Université Concordia, où il a créé en 2010 la bourse Nicole Ouellette et Lucie Masson – en mémoire de sa mère et sa grand-mère – pour les étudiants orphelins.
Détenteur d’une maîtrise en administration des affaires de l’Université du Québec à Montréal, Christopher Skeete est membre de l’Ordre des administrateurs agréés du Québec.