Connectez-vous à nous
Chez le peintre

Annonceurs

Choisir la bonne teinture pour votre bois !

De nos jours, on nous propose une panoplie de types de teintures et de revêtements extérieurs et c’est très facile d’être étourdi par les options. Lorsqu’il est temps de teindre votre terrasse, votre véranda ou votre clôture de bois, nous vous conseillons de consulter des pros de la peinture pour vous faire diriger vers le bon produit pour avoir un résultat durable.

Voici quelques trucs pour comprendre davantage certains termes des produits Sico ProLuxe, anciennement connus sous le nom de Sikkens.

Finis translucides
Les revêtements translucides sont conçus pour rehausser l’apparence naturelle des surfaces en bois extérieures. Propriétés esthétiques reconnues, translucidité et durabilité exceptionnelles sont les marques de distinction de la gamme de produits translucides de Sico ProLuxe.

Teintures opaques
Les revêtements opaques Sico ProLuxe pour bois d’extérieur réunissent qualité exceptionnelle, couleur, opacité et performance technique. Résistant aux pires intempéries, les revêtements Premium Solid Stain offrent une adhérence supérieure et une rétention inégalée comparativement aux peintures traditionnelles.

SDR
SDR identifie la gamme phare de Sico ProLuxe formulée spécialement pour les parements, rampes et terrasses. Les produits SDR offrent une protection monocouche aux surfaces horizontales et verticales.

RE
Le suffixe RE suivant le nom d’un produit dénote des émissions réduites et une teneur plus faible en COV que la formulation précédente.

Chez le peintre

À faire lors de l’application

  • Préparer la surface du bois de façon adéquate pour l’application de la teinture ou du revêtement. Le glacis d’usinage, les surfaces brillantes lorsque le bois est aplani, peut empêcher le revêtement de bien pénétrer.
  • Appliquer le produit lorsque la température de la surface et de l’air se situe entre 10 ºC et 35 ºC (50 ºF et 95 ºF).
  • Bien mélanger avant l’utilisation (ne pas brasser pour une utilisation dans la même journée).
  • Saturer toutes les veines dans le bois.
  • Garder un rebord humide de manière à prévenir les marques de raccordement.
  • Appliquer dans le sens du grain du bois.
  • Mélanger les cuvées différentes pour assurer l’uniformité de la couleur.

À ne pas faire

  • Ne pas appliquer à la lumière du soleil directe.
  • Ne pas appliquer lorsque la surface est chaude au toucher.
  • Ne pas appliquer si l’on prévoit de la pluie, de la rosée ou du gel dans les 5 heures suivant l’application.
  • Ne pas appliquer si la teneur en humidité du bois est supérieure à 18 %.
  • Ne pas diluer.

Nous vous dirigeons vers Chez Le Peintre décorateur situé au 3445, boul. Dagenais Ouest à Laval pour vous procurer la bonne teinture pour votre projet. Ayant un très large inventaire, vous serez agréablement surpris par les conseils et les bons prix que vous y trouverez ! Allez une fois, c’est trouver son magasin de peinture à vie !


Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...
Publicité

Populaires

Facebook

Publicité
Haut de page