Le vendredi 18 août, le Service de police de Laval a annoncé sur sa page Facebook qu’elle venait d’accueillir dans ses rangs une nouvelle recrue dans son escouade cynophile.
Répondant au nom d’Axelle, il s’agit d’une femelle Berger allemand âgée d’à peine 16 semaines.
Membre de l’escouade cynophile depuis quelques semaines, «Axelle s’acclimate à son nouvel environnement en compagnie du maître-chien Nicolas Normandin», peut-on lire dans la publication du SPL.
Notons que l’arrivée d’Axelle est issue d’un nouveau programme qui vise à se procurer des chiens dès leur jeune âge pour les dresser et entamer leur formation de base.
«Ces chiens sont méticuleusement identifiés afin de s’assurer qu’ils répondent aux critères du SPL. Au cours des prochains mois, en plus de se familiariser avec les apprentissages de base d’un chien, Axelle se promènera dans différents endroits publics.»
Recommandations
La police de Laval prévient la population qu’elle compte sur sa collaboration si des gens croisent Axelle et son maître-chien, afin de respecter des consignes qui sont essentielles à sa formation.
«Demeurez calme et demandez la permission au maître-chien avant de vous approcher du chien, précise le SPL, avant d’ajouter que seuls les enfants peuvent caresser Axelle, en faisant bien attention de ne pas toucher sa tête ni ses oreilles.» (B.L.)