Connectez-vous à nous

Chien d’assistance au Collège Montmorency

lidl opening times today

Actualités

Chien d’assistance au Collège Montmorency

Depuis le 28 février, le Collège Montmorency est devenu le premier établissement collégial du Québec à accueillir un chien d’assistance à temps complet au sein de son personnel.

«L’entrée en fonction de Sandy [nom du chien] me rend très enthousiaste puisque ce nouveau service novateur, que nous offrons, incarne en tous points les valeurs du Collège», explique Olivier Simard, directeur général du Collège Montmorency, par voie de communiqué.

Sandy a reçu 5000 heures de formation lui permettant de répondre à divers signaux afin d’intervenir lors d’une situation particulière ou en cas de crise. Ainsi, pour les huit prochaines années, elle servira à réduire l’intimidation, le stress et l’anxiété, tout en favorisant les échanges.

Elle pourra aussi aider à diminuer les répercussions d’une dépression, commotion cérébrale ou tout autre trouble émotionnel. Son travail se fera tant auprès des étudiants que des membres du personnel de l’établissement.

«Être accompagné de manière soutenue par un chien de service lorsqu’on souffre de maladie mentale peut changer des vies, ajoute Solange Barbara, directrice générale et cofondatrice d’Asista qui collabore dans ce projet. Ces chiens ont une grande importance dans notre société. Nous n’en avons malheureusement pas assez conscience.»

Sophie Desnoyers, employée du Collège et initiatrice du projet, est la famille d’accueil du chien. Elle continuera à s’occuper de l’animal et à l’héberger. (N.P.)

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

555
Publicité

Populaires

Nous suivre sur Facebook

Publicité
342
Haut de page