Connectez-vous à nous

Chaudron inadéquat et feu de cuisine

lidl opening times today

Faits divers

Chaudron inadéquat et feu de cuisine

Alertée par son avertisseur de fumée fonctionnel, une dame de Chomedey l’a échappé belle en fin d’après-midi, le 13 décembre, alors qu’elle tentait de faire de la friture dans une casserole inappropriée pour ce type de cuisine et remplie d’huile.

«Notre slogan 2018 le dit: ça se passe dans la cuisine, de rappeler Guy Dussault Jr, chef aux opérations du Service de sécurité incendie de Laval. C’est un vrai fléau à travers le Québec. Les gens doivent absolument utiliser une friteuse homologuée.»

Le 911 a été prévenu à 16h04 qu’un incendie débutait dans un bungalow en bois et brique de la rue Gérard, non loin de la rue Gatineau, à l’ouest du parc Saint-Martin.

La première des 4 unités de pompiers, soit une douzaine d’hommes, est arrivée sur place quelques minutes plus tard, apercevant les flammes et la fumée à travers la fenestration de la résidence.

L’occupante des lieux avait réussi à évacuer rapidement sa demeure alors que les pompiers ont maîtrisé l’incendie dès 16h21. Cependant, la dame a dû être traitée immédiatement par les sapeurs, étant incommodée par la fumée après en avoir inhalé, avant d’être confiée aux ambulanciers d’Urgences-santé.

Les dommages sont évalués à 25 000 $ pour le bâtiment et 5000 $ pour son contenu. Le temps d’importantes rénovations, la dame devra être relogée.

Commentaires

Rédacteur en chef, journaliste à la culture et aux faits divers, Benoit.leblanc@2m.media, 450-667-4360 poste : 3526

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Faits divers

555
Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Publicité
342
Haut de page