Annoncé à l’automne 2023 et mis en chantier en avril dernier, le pavillon d’accueil de la berge aux Quatre-Vents, dans Laval-Ouest, sera livré à l’été 2025.
«Les travaux en cours n’affectent pas les activités sur le site», précise dans un échange de courriels le chef aux Affaires publiques à la Ville, Philippe Déry.
Confié à Progest Construction, ce chantier de 5,7 M$ est financé à hauteur de 70 % par le gouvernement du Québec et la Communauté métropolitaine de Montréal (CMM) dans le cadre du programme d’aide financière de la Trame verte et bleue du Grand Montréal.
Ce chalet quatre-saisons abritera une salle polyvalente, un bloc sanitaire avec douches et cabines pour permettre aux usagers de la plage de se changer, un vestiaire pour les usagers de la patinoire extérieure en hiver de même qu’un espace pour les moniteurs avec comptoir de prêt d’équipement sportif, nautique et de plage. L’infrastructure sera également équipée de douches extérieures et d’une halte cycliste.
Seule plage baignable à Laval
Inaugurée en 2022, la plage de la berge aux Quatre-Vents est la seule et unique plage accessible à la baignade à Laval. Elle est située au confluent de la rivière des Mille Îles et du lac des Deux Montagnes, à la hauteur de la rue Riviera.
Cette année, la saison s’ouvrira le jeudi 20 juin et se poursuivra jusqu’au dimanche 25 août. Sous réserve de conditions météorologiques et d’analyses de la qualité de l’eau favorables, les baigneurs y seront accueillis tous les jours entre 11h et 19h dans une zone circonscrite de 75 mètres linéaires sous la surveillance de sauveteurs qualifiés. Avant de s’y rendre, on s’informe sur le site de la Ville en cliquant ici.
Simple et gratuit
Meta (Facebook et Instagram) bloque vos nouvelles du Courrier Laval, tout comme Google continue de leur faire obstruction, en réponse à la loi C-18.
Pour avoir accès à vos nouvelles et rester ainsi connecté à la source, le Courrier Laval vous invite à télécharger son application. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel avec un ratio moindre de publicités. N’oubliez pas d’activer les notifications et de passer le mot à vos proches et contacts!
Apple : https://apple.co/3wsgmKE
Android : https://bit.ly/3uGPo1D
Infolettre : https://courrierlaval.com/infolettre/