Connectez-vous à nous
Les Amis du Boisé d’Auteuil accueilleront les Lavallois et Lavalloises dans une ambiance féérique de Noël ces vendredi et samedi 10 et 11 décembre. (Photo gracieuseté – Josée Bélanger)

Actualités

C’est Noël au Boisé d’Auteuil

Les 10 et 11 décembre, le groupe des Amis du Boisé d’Auteuil organisera une activité de Noël au coeur de la forêt dans une ambiance digne du temps des Fêtes.

Appelé Père Noël dans mon boisé, l’événement affichera des décorations fabriquées à partir de pancartes électorales parmi les arbres, en compagnie du père Noël, des lutins et de la fée des étoiles.

Les gens sont attendus chaque jour de 18h à 20h.

«On pourra venir à la rencontre du père Noël pour que les enfants puissent donner leur liste de cadeaux en compagnie de leur famille tout en respectant les mesures sanitaires», explique Mélanie Frégeau, organisatrice des Amis du Boisé d’Auteuil.

Protection du boisé

Les Amis du Boisé d’Auteuil forment un regroupement de citoyens mobilisé pour protéger le Boisé d’Auteuil dans les secteurs des rues Bailly, Boivin, Baulu, Bergeron, Laura et Bellehumeur, qui forment un ensemble de corridors verts d’arbres matures.

«On essaie le plus possible d’impliquer la population, les citoyens d’Auteuil, les gens des quartiers environnants, afin qu’ils puissent découvrir le boisé», de continuer Mélanie Frégeau.

En attente

En juin, les Amis du Boisé d’Auteuil ont déposé un mémoire comprenant des recommandations de changement du zonage visant les terrains dénombrés dans le boisé, auprès du conseil municipal de Laval. Depuis, l’organisme attend toujours une réponse de la ville.

«Les mémoires ont été lus à l’automne et on attend la décision pour le printemps 2022», affirme Mme Frégeau.

Dans ce précieux document pour l’organisme, des demandes ciblent notamment l’inclusion du Boisé d’Auteuil au sein du refuge faunique du parc de la Rivière-des-Mille-Îles, ainsi des aménagements par Canopée, le réseau des bois de Laval, pour le rendre accessible pendant l’ensemble de l’année.

Soulignons que la Ville de Laval a acquis trois lots couvrant des milieux naturels d’intérêt, pour un coût total de 213 200 $, le 24 novembre.

Commentaires

Publicité

Populaires

Facebook

Publicité
Haut de page