La formation de volleyball a décroché la médaille de bronze dans la catégorie C. Dans les sports individuels, Sibel Ince s’est illustré en mettant la main sur trois médailles d’or à la course 3 km, au saut en longueur avec élan et sans élan.
Moïse Terrier (division1) a devancé Mickaël Pesant (argent) à la course de 1 km. Mélina Lafleur a aussi paradé sur la première marche du podium à la course 1 km (division 3).
Tania Carreiro-Tavares a mis la main sur la troisième place au saut en longueur avec élan, tandis qu’Atif Al-Ansary a accroché le bronze à son cou à la course 3 km (division 3).
Saines habitudes de vie
«On ne met pas l’emphase sur les médailles. Nous voulons qu’ils bougent dans un cadre amical. Nous voulons leur inculquer de saines habitudes de vie», souligne l’éducateur Gabriel Barrette, qui en est à sa neuvième présence à cette compétition d’envergure.
«Le Défi sportif est un événement motivant pour les jeunes, car c’est quelque chose de concret avec lequel ils peuvent terminer l’année en beauté. C’est leur consécration. C’est beau de voir les jeunes se dépasser», enchaîne-t-il.
Entraide
Avec la collaboration de quelques élèves (régulier) de l’école Curé-Antoine-Labelle, des jumelages sont réalisés tout au long de l’année avec les jeunes participants du Défi sportif.
«Les élèves du régulier les encadrent et viennent les encourager sur place le moment venu. Ils se côtoient dans le respect et la tolérance et apprennent à mieux se connaître. Le fait de jumeler les élèves les aide à ouvrir leur esprit aux autres», précise M. Barrette.