Mis à jour le 11 Décembre 2025 à 21h36
L’organisation Les Zépanouis, Centre de pédiatrie sociale en communauté Laval, a lancé sa Guignolée 2025, une grande campagne de solidarité qui se déroulera jusqu’au vendredi 23 janvier 2026.
L’objectif de cette année: amasser 180 000$ afin de soutenir les enfants lavallois aux parcours de vie complexes en leur offrant des soins médicaux et psychosociaux accessibles et bienveillants.
«Donner, c’est agir concrètement pour que nos enfants aient accès, dès maintenant, au soutien et aux soins de santé dont ils ont besoin pour s’épanouir, souligne Cadleen Désir, directrice générale chez Les Zépanouis, par voie de communiqué. Grâce à votre solidarité, nous réduisons les listes d’attente. Merci de répondre présent et de faire de cette Guignolée un geste collectif d’espoir pour nos enfants.»
Mobilisation
La Guignolée 2025 s’appuie sur la mobilisation de nombreux partenaires engagés, dont Les Aliments Lesters, Porsche Lauzon, Meubles Léon, Le Marronnier et Air Canada, qui appuient la campagne par des dons, des activités de collecte et des initiatives corporatives.
La population peut contribuer de différentes façons, soit en participant au Tirage de vins de prestige, qui se déroulera jusqu’au vendredi 23 janvier 2026, en se procurant une veilleuse ou peluche exclusives offertes par Vieille sur toi, en offrant un don en ligne sur le site web de l’organisme ou par texto en textant DON au 30 333 pour faire un don de 5$.
«Chaque geste compte, ajoute Madame Désir, dans la même communication aux médias. Qu’il s’agisse d’un don, d’une heure de bénévolat ou d’un mot d’encouragement, la solidarité lavalloise change réellement la vie des enfants. J’ai le privilège de le voir chaque jour. Grâce à vous et à notre équipe engagée, nos enfants peuvent rêver, grandir et croire en leur avenir.»
L’organisation invite les citoyen.n.e.s et les entreprises à s’unir pour offrir aux enfants le soutien et les soins dont ils ont besoin pour s’épanouir.
Il est aussi possible de donner de son temps en s’engageant bénévolement auprès de l’OBNL. Les personnes intéressées peuvent écrire à pvandal@leszepanouis.org.
À noter que, dans le cadre de cette campagne, des collectes de rues ont eu lieu du 27 au 30 novembre à plusieurs endroits stratégiques dans la région. (C.P./IJL)
Téléchargez notre application
Meta (Facebook et Instagram) bloque vos nouvelles du Courrier Laval, tout comme Google continue de leur faire obstruction, en réponse à la loi C-18.
Pour avoir accès à vos nouvelles et rester ainsi connecté à la source, le Courrier Laval vous invite à télécharger son application. Vous pouvez également vous abonner à l’infolettre hebdomadaire. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel avec un ratio moindre de publicités. N’oubliez pas d’activer les notifications et de passer le mot à vos proches et contacts!
Apple : https://apple.co/3wsgmKE
Android : https://bit.ly/3uGPo1D
Infolettre : https://courrierlaval.com/infolettre/



