Mis à jour le 19 mai 2026 à 16h38
Le Parti Québécois (PQ) annonce que Catherine Dansereau-Redhead sera candidate dans la circonscription de Fabre.
Après 12 ans comme enseignante dans une école primaire du Centre de services scolaire de Laval (CSSL), Catherine Dansereau-Redhead se présente dans Fabre pour une deuxième élection. Ayant grandi et travaillé à Laval, la candidate affirme ressentir un attachement profond pour sa population et aspire à la représenter à l’Assemblée nationale.
«Ayant longtemps vécu dans Fabre, je connais parfaitement la circonscription et ses enjeux, déclare Catherine Dansereau-Redhead, par voie de communiqué. Profondément attachée à cette communauté qui m’a vue grandir, je souhaite poursuivre mon engagement politique de manière concrète et accessible.»
Témoin privilégié des défis qui touchent les populations vulnérables au Québec, l’aspirante députée œuvre à titre d’enseignante en adaptation scolaire depuis plus de 10 ans dans la région. Son emploi la confronte directement au manque de ressources du réseau de l’éducation et aux problématiques des jeunes les plus vulnérables de notre société.
«Je suis aux premières loges pour constater les défaillances du système d’éducation: manque de ressources, infrastructures désuètes, surcharge de travail du personnel et inégalités grandissantes entre les milieux, confirme la candidate du PQ, dans la même communication aux médias. Je vois ces réalités se transformer et, malheureusement, se détériorer au fil des années. J’ai l’intime conviction de me joindre à une équipe compétente et prête à apporter les changements essentiels dont le Québec a besoin, tant en éducation que dans les autres secteurs.»
Résultats et projections
Celle qui détient un baccalauréat en enseignement en adaptation scolaire de l’Université de Montréal briguera les suffrages pour une troisième fois le lundi 5 octobre.
À l’automne 2022, la péquiste avait obtenu 3346 voix, soit 9,75% des bulletins valides du comté de Fabre. C’est la candidate caquiste Alice Abou-Khalil qui avait remporté l’élection avec près de 11 000 votes.
Selon les projections de Qc125 datant du mercredi 13 mai, le PQ obtiendrait 30% des votes lors des prochaines élections provinciales, suivi par le Parti libéral du Québec (28%), la Coalition avenir Québec (18%), le Parti conservateur du Québec (14%) et Québec solidaire (9%).
En ce qui concerne la circonscription de Fabre, Qc125 considère les assises libérales fortes et prévoit une victoire du PLQ en octobre prochain.
Téléchargez notre application
Meta (Facebook et Instagram) bloque vos nouvelles du Courrier Laval, tout comme Google continue de leur faire obstruction, en réponse à la loi C-18.
Pour avoir accès à vos nouvelles et rester ainsi connecté à la source, le Courrier Laval vous invite à télécharger son application. Vous pouvez également vous abonner à l’infolettre hebdomadaire. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel avec un ratio moindre de publicités. N’oubliez pas d’activer les notifications et de passer le mot à vos proches et contacts!
Apple : https://apple.co/3wsgmKE
Android : https://bit.ly/3uGPo1D
Infolettre : https://courrierlaval.com/infolettre/



