Mis à jour le 15 janvier 2026 à 11h03
Le jeudi 15 janvier, le Service de police de Laval (SPL) a confirmé que le poupon fille de 5 mois, qui était dans un état extrêmement critique depuis un carambolage majeur sur la route 335, n’avait pas survécu à ses blessures.
La police de Laval affirme être toujours en enquête dans ce dossier et que d’importants témoins demeurent encore à rencontrer.
Rappelons que cet accident avait déjà fait une victime, soit la grande sœur de six ans du bébé ayant également succombé à des blessures après une lutte de plusieurs jours pour survivre.
«Nos pensées accompagnent sa famille», exprimait déjà le sergent Laurent Arsenault, porte-parole de la police de Laval, au lendemain de cette nouvelle tragédie routière à se produire sur le territoire lavallois.
Quadragénaire relâché
Pendant que l’investigation poursuit son cours, le SPL avait déjà confirmé qu’un «témoin important», un homme âgé de 40 ans, avait été rencontré par ses enquêteurs au quartier de détention en lien avec cet accident ayant impliqué quatre véhicules, dont le bilan fait maintenant état de deux enfants décédés et sept autres personnes blessées.
Depuis, ce dernier a été arrêté puis relâché avec des conditions à respecter.
Son sort est maintenant entre les mains du Directeur des poursuites criminelles et pénales (DPCP).
Drame routier et familial
Rappelons que le lundi 5 janvier, l’accident monstre s’est produit vers 19h30, alors qu’une personne au volant d’un véhicule circulant sur la route 335, en direction nord, en a perdu la maîtrise tout juste au nord du boulevard Dagenais.
Dans son malheureux élan, cette personne aurait violemment accroché trois autres véhicules roulant autant dans le même sens qu’en sens inverse sur la chaussée.
Dans l’instant, les quatre véhicules impliqués ont été accidentés et neuf personnes, âgées entre 5 mois et 58 ans, ont subies diverses blessures allant de l’état de choc à des conséquences plus tragiques, dont un décès immédiat.
L’artère avait été rouverte à la circulation au début de la matinée du mardi 6 janvier, après que les enquêteurs spécialisés en enquête accident du SPL eurent analysé la scène durant la nuit.
Téléchargez notre application
C’est simple et gratuit.
Meta (Facebook et Instagram) bloque vos nouvelles du Courrier Laval, tout comme Google continue de leur faire obstruction, en réponse à la loi C-18.
Pour avoir accès à vos nouvelles et rester ainsi connecté à la source, le Courrier Laval vous invite à télécharger son application. Vous pouvez également vous abonner à l’infolettre hebdomadaire. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel avec un ratio moindre de publicités. N’oubliez pas d’activer les notifications et de passer le mot à vos proches et contacts!
Apple : https://apple.co/3wsgmKE
Android : https://bit.ly/3uGPo1D
Infolettre : https://courrierlaval.com/infolettre/



