Connectez-vous à nous

Cannabis: Couche-Tard s’unit à Canopy Growth

lidl opening times today

Actualités

Cannabis: Couche-Tard s’unit à Canopy Growth

La multinationale lavalloise Couche-Tard et la société de production Canopy Growth Corporation unissent leurs forces pour lancer une marque de commerce pour la vente au détail de cannabis en Ontario.

À la suite de ce partenariat stratégique, et dans l’attente des résultats d’un processus de consultation publique, Couche-Tard annonçait le 21 février la conclusion d’une entente de licence d’utilisation de marque de commerce avec l’un des gagnants de la loterie des déclarations d’intérêt de la Commission des alcools et des jeux de l’Ontario (CAJO).

Conseillère communications globales chez Couche-Tard, Andréanne Jeanrie précise que la réglementation provinciale en termes de distribution de cannabis a conduit à cette entente de partenariat, précisant du coup que le géant lavallois ne vendra pas de produits de cannabis dans ses bannières actuelles en sol ontarien.

Dès le printemps

Canopy Growth exploitera un magasin de vente au détail sous la marque «Tweed» à London, Ontario, lequel devrait ouvrir en avril. On y proposera des produits sous forme de gélules, huile et fleurs séchées de même qu’une vaste sélection d’accessoires.

«Alimentation Couche-Tard est ravie à l’idée de jouer un rôle de chef de file dans le développement d’une expertise en matière de vente au détail de cannabis dans cet important marché canadien, a déclaré le président et chef de la direction, Brian Hannasch. Nous estimons que la Société ontarienne du cannabis (OCS) et les détaillants privés seront en mesure de coexister dans un cadre étroitement réglementé afin de protéger la santé et la sécurité publiques tout en luttant contre le commerce illégal.»
Par cette entente, Couche-Tard souhaite également profiter de l’expertise de Canopy Growth et tirer parti de son expérience avec d’autres produits destinés aux adultes pour vendre du cannabis de façon sécuritaire, responsable et légale, conformément à la loi adoptée par les gouvernements fédéral et provinciaux.

Ailleurs au pays

«Nous sommes fiers de travailler avec une entreprise mondiale de premier plan comme Alimentation Couche-Tard, qui offrira ses conseils et son aide en vue d’offrir une marque de cannabis digne de confiance aux citoyens de London», a pour sa part déclaré Mark Zekulin, président et cochef de la direction de Canopy Growth.

La marque Tweed de Canopy Growth, qui possède déjà des points de vente en Saskatchewan, au Manitoba et à Terre-Neuve-et-Labrador, constitue une ressource fiable tant en matière de cannabis que de force de vente axée sur l’éducation, fait valoir le producteur.

«Pour ce qui est du Québec, comme pour toutes les autres provinces, c’est en respectant la réglementation provinciale qu’Alimentation Couche-Tard évaluera les opportunités. À l’heure actuelle, nos efforts se concentrent en Ontario», termine Andréanne Jeanrie dans un échange de courriels.

Commentaires

Journaliste à l'économie, l'environnement, le logement et la politique municipale, provinciale et fédérale, Stéphane.st-amour@2m.media , 450-667-4360 poste : 3523

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités

555
Publicité

Nous suivre sur Facebook

Publicité
342
Haut de page