Connectez-vous à nous

Camps de jour pour jeunes aventuriers

Actualités

Camps de jour pour jeunes aventuriers

Depuis le 14 avril, il est possible de s’inscrire à l’un des 30 camps de jour de Laval. Destinés aux enfants de 6 à 12 ans, ces activités estivales coûtent 77$ par semaine (avec la carte Avantages Laval) et 80$ sans la carte.

Commentaires

Sous le thème «des aventuriers des temps perdus», la Ville de Laval propose une myriade d’activités, du 28 juin au 20 août. Plus de 2000 enfants pourront en profiter chaque semaine. Les journées s’échelonneront de 9h à 16h et un service de garde sera offert à partir de 7h, le matin et jusqu’à 18h, le soir, moyennant des frais supplémentaires de 30$ par semaine.

Les jeunes sont répartis par groupes d’âge, sur quatre emplacements de camps, dans les six secteurs de la ville. Un emplacement accueille en moyenne 75 enfants et 5 moniteurs (1 pour 15 jeunes). Avis aux amateurs, pour les cours de natation et de tennis, les capacités d’accueil sont un peu plus restreintes.

Chacune des huit semaines de camp de jour brandira son thème, sur la base duquel les activités (jeux, concours et ateliers) prendront forme. L’aventure commencera donc sur un crie de ralliement: «À l’abordage… chez les pirates». Les jeunes navigueront ensuite entre les ères «préhistorique» et «maya». Ils feront la connaissance du «dragon Kwang Xi», passeront par «la porte de l’Atlantide» avant de participer au «banquet du roi». Enfin, ils vivront des «aventures en Angleterre» et finiront par une grande «fête».

Des camps spécifiques

Des camps scientifiques et culturels offrent aux plus curieux de participer à des activités proposées par le Cosmodôme et le Musée Armand-Frappier. Les poètes et les artistes en herbe peuvent prendre part à des camps de lecture et de création artistique. Ils aborderont les arts du cinéma, de la mode, du théâtre ou de l’improvisation. Enfin, les 14 et 15 ans, désireux de travailler dans les camps de jour, ont la possibilité de devenir aide-moniteur.

Le camp Campgourou est spécialement conçu pour les enfants handicapés lavallois âgés entre 6 et 17 ans. Un programme d’intégration permettra aussi à certains d’entre eux de participer pendant quatre semaines maximum à un camp de jour régulier, avec un accompagnateur.

Activités sportives

Parmi les nouveautés, un programme de tennis sera offert cette année. Au total, 68 terrains de tennis, en accès gratuit, sont répartis dans 27 parcs de la ville. Plusieurs programmes d’encadrement sont offerts selon les groupes d’âge, allant de l’initiation à des formations plus techniques pour les 7 à 17 ans. Les adolescents de 14 et 15 ans pourront aussi s’inscrire au programme d’aspirant-moniteur.

Tous pourront profiter des plaisirs de la piscine. Des cours d’initiation sont organisés pour les petits entre 3 et 5 ans et des séances de natation sont prévues pour les jeunes entre 6 à 16 ans. Les moniteurs proposeront également des formations en sauvetage pour adolescents et adultes. D’autres activités sportives telles que le basketball ou le badminton sont également au menu de l’été.

La brochure des activités estivales 2010 se trouve dans le guide des activités de loisirs, «Passions Plaisirs». Bureau des inscriptions estivales (311 ou 450 662-5000).

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...
Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités

Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
Haut de page