Connectez-vous à nous

Calculateur de trajet, en temps réel

Communauté

Calculateur de trajet, en temps réel

Le système GPS implanté à la Société de transport de Laval (STL) a de nombreuses applications que les utilisateurs pourront découvrir dans quelques semaines. Le calculateur de trajet de la STL, Navigo, sera aussi converti au temps réel.

Commentaires

Aujourd’hui, Navigo fournit des itinéraires établis selon l’horaire planifié du réseau lavallois. À la fin janvier, les heures de passage des autobus, ainsi que le temps requis pour franchir la distance entre le point A et le point B seront révisés toutes les trente secondes. «C’est unique», a commenté Pierre Giard, directeur général de la STL mercredi. L’outil permettra en effet, contrairement aux autres calculateurs comme Tous azimuts ou Google, de prendre en compte les aléas de la circulation ou les perturbations de service, lors du choix d’un itinéraire.

Le seul hic: seule la portion lavalloise des itinéraires métropolitains suggérés par Navigo seront calculés en temps réel. «La Société de transport de Montréal n’a pas de système GPS à bord de ses véhicules», a illustré M. Giard.

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...
Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Communauté

Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
Haut de page