Connectez-vous à nous

Cadillac Fairview réinvestit 52 M$ au Carrefour Laval

Actualités

Cadillac Fairview réinvestit 52 M$ au Carrefour Laval

Moins de huit ans après avoir annoncé un projet d’agrandissement du Carrefour Laval de 95 M$, voilà que Cadillac Fairview revient à la charge avec un investissement de 52 M$ visant à revitaliser le plus important de ces quatre Centres à la mode.

Vice-présidente pour l’est du Canada de la Corporation Cadillac Fairview, Manon Parisien indique que les travaux, qui se réaliseront en deux phases, s’échelonneront jusqu’à l’automne 2009.

Aire de restauration

Les travaux prévoient notamment la conversion des deux foires alimentaires existantes en une seule aire de restauration moderne que l’on voudra «évocatrice d’une grande place publique», précise-t-on. Incidemment, la cour intérieure qu’abritera cette future place sera, promet-on, aussi vaste que les jardins qui composent la place publique, face à la chaîne Zara, dans l’aile inaugurée à l’été 2002. «Dans ce grand espace, la restauration conventionnelle côtoiera une cuisine raffinée, santé et cosmopolite», fait valoir le propriétaire, ajoutant qu’à l’instar des marchés publics, on y offrira aussi des produits frais tels des chocolats fins, du pain, des pâtisseries et de la crème glacée italienne. La nouvelle aire qui ouvrira à la clientèle à l’automne 2009 disposera de 1200 places assises, bonifiant de 25 % la capacité actuelle. Cette réorganisation en règle devrait entraîner la relocalisation d’une vingtaine de détaillants, mentionne-t-on. Si les travaux de la première phase visant à redynamiser l’aire de restauration, notamment par l’ajout de nouveaux commerces, ont débuté la semaine dernière, ceux de la seconde phase, à savoir la rénovation complète du Carrefour Laval, ne s’amorceront pas avant le printemps prochain. «Cette seconde phase comprendra la rénovation des planchers, des plafonds, de l’éclairage ainsi que des aires de repos sur toute la superficie du centre commercial n’ayant pas fait l’objet de travaux en 2002», informe Cadillac Fairview. L’échéancier des travaux a été pensé afin de minimiser les inconvénients et de permettre un magasinage en toute quiétude, prend également soin de rassurer le locateur.

Plus de 300 commerces

Avec l’ajoute de 80 nouvelles boutiques en 2002, le Carrefour Laval étendait sa superficie totale à plus de 1,3 million de pieds carrés et son offre commerciale à plus de 300 magasins et boutiques.

Depuis cet agrandissement, le Carrefour a vu son achalandage croître de 24 % pour atteindre près de 12 millions de visiteurs par année. Dans la même foulée, le taux de productivité s’est accru de 18 %, note Manon Parisien. «Notre productivité est passée de 512 $ à 604 $ au pied carré», fait part la vice-présidente pour l’est du Canada de la Corporation Cadillac Fairview.

Cette unité de mesure permettant d’évaluer la performance dans le commerce au détail ne tient toutefois compte que des surfaces de 15 000 pieds carrés et moins. À 604 $, le Carrefour Laval améliore de 37 % la moyenne des ventes annuelles qui se chiffrent à 441 $ le pied carré au Québec.

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...

Journaliste à l'économie et la politique municipale , Stéphane.st-amour@2m.media , 450-667-4360 poste : 3523

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités

Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
Haut de page