Connectez-vous à nous
Des résidents de la rue de Roanne restent toujours sous le coup d’avis d’ébullition deux jours après l’incident. (Photo gracieuseté)

Faits divers

Bris et inondation dans Laval-des-Rapides

Le bris d’une conduite d’eau de 200 mm sur la rue de Roanne, tout juste au nord du boulevard de la Concorde, a causé une inondation monstre en plein froid polaire dans l’après-midi du samedi 22 janvier.

La Ville de Laval a confirmé que cette conduite d’eau, qui est alimentée par une conduite maîtresse sur le boulevard de la Concorde, s’est brisée en raison des récents froids intenses.

«Les lieux ont rapidement été sécurisés par les équipes qui ont procédé aux travaux d’urgence, qui ont pris fin dimanche après-midi», de préciser Arielle Grenier, conseillère aux affaires publiques de la Ville.

«La section de conduite nécessaire au retour de service a été remplacée, permettant ainsi un retour en service de l’eau dès le dimanche après-midi», d’ajouter Mme Grenier.

La conduite d’eau s’est rompue dans l’après-midi du samedi 22 janvier. (Photo gracieuseté)

Notons également que toutes les résidences touchées par l’événement survenu en plein cœur de Laval-des-Rapides ont reçu des avis d’interruption d’eau quand le bris a été constaté.

«La Ville a rapidement procédé à la distribution d’eau embouteillée aux 330 portes affectées, précise aussi Arielle Grenier, ajoutant que le 23 janvier, un avis d’ébullition préventif a été distribué aux résidences concernées.»

Cet avis a été levé en fin d’après-midi dimanche pour le boulevard de la Concorde, ainsi que les rues de Pontivy et de Cluny.

L’avis demeurera cependant toujours en vigueur pour les résidents de la rue de Roanne, et ce, jusqu’à obtention des résultats d’analyse de la qualité de l’eau effectuée par notre laboratoire d’expertise de la Ville de Laval.

Commentaires

Rédacteur en chef, journaliste à la culture et aux faits divers, Benoit.leblanc@2m.media, 450-667-4360 poste : 3526

Publicité

Populaires

Facebook

Publicité
Haut de page