Le maire Stéphane Boyer et la conseillère municipale de Duvernay-Pont-Viau, également membre du comité exécutif de la Ville de Laval, Christine Poirier, ont tous deux été reconduits au conseil d’administration (CA) de l’Union des municipalités du Québec (UMQ) pour le mandat 2023-2025, débutant ce samedi 1er avril.
En sa qualité de maire de Laval, M. Boyer siège d’office au comité exécutif de ce CA qui regroupe pas moins de 50 administrateurs.
À travers le processus d’élection des administrateurs pour les cinq caucus d’affinité de l’Union, les deux élus lavallois avaient également été renouvelés au sein du comité exécutif du Caucus des municipalités de la métropole et du Caucus des grandes villes de l’UMQ.
À pareille date l’an dernier, Stéphane Boyer, aujourd’hui âgé de 36 ans, succédait à la mairesse de Montréal, Valérie Plante, à la présidence du Caucus des municipalités de la métropole. Depuis, Valérie Plante préside aux destinées du Caucus des grandes villes, regroupant les 10 municipalités québécoises de plus de 100 000 habitants.
Le mandat à la présidence de leur caucus respectif est d’une durée de deux ans et renouvelable, précise Patrick Lemieux, conseiller aux communications et aux relations médias à l’UMQ.