Connectez-vous à nous

Bourse pour une «future pédiatre» lavalloise

lidl opening times today

Éducation

Bourse pour une «future pédiatre» lavalloise

Pour souligner la Journée internationale de la jeunesse des Nations Unies, la Bourse d’études Ted Rogers a octroyé 32 bourses à de jeunes Québécois, dont Bilénda Tercy, une Lavalloise qui rêve d’étudier la médecine pour devenir pédiatre.

Bilénda Tercy a été nommée par l’organisme Intégration Jeunesse Québec comme l’une des 400 personnes récipiendaires au Canada.

En plus d’étudier, Bilénda travaille à temps plein dans un magasin grande surface afin de pouvoir payer ses études post-secondaires.

«Faire du bénévolat depuis que j’ai 13 ans m’a aidé à trouver un chemin et une vocation, commente Bilénda Tercy, qui réside dans Chomedey. Quand j’étais petite, j’habitais à New York dans un quartier où il était vraiment difficile de trouver un pédiatre et beaucoup d’enfants en avaient besoin.»

Au cours des cinq dernières années, elle a été bénévole dans une résidence pour personnes âgées à Montréal et dans une bibliothèque scolaire.

«J’étais bénévole dans la résidence pour personnes âgées parce que je voulais juste venir en aide à ces personnes, ajoute cette jeune étudiante. Cela m’a appris à être dynamique et patiente. Je fais aussi du gardiennage parce que j’adore les enfants. Je suis fille unique et j’adore apprendre de nouvelles choses aux petits comme dans mon bénévolat à la bibliothèque.»

Finissante de l’école secondaire d’Anjou, à Montréal, Bilénda va commencer bientôt un diplôme d’études collégiales (DEC) en sciences de la nature au Cégep de Maisonneuve. Elle veut aussi continuer de s’impliquer dans la communauté.

Encourager les jeunes

Les Bourses d’études Ted Rogers sont des bourses d’études renouvelables de 2500$ par année pendant une période maximale de quatre ans, pour un total de 10 000 $.

«Cette bourse a été un coup de pouce pour la poursuite de mes études, s’exclame la Lavalloise. Je veux encourager tous les jeunes à faire plus de choses pour leur communauté. Il ne faut pas penser que le bénévolat est trop sérieux, parfois, il suffit d’avoir du plaisir et vouloir aider.»

Les candidatures de ces jeunes leaders de demain, qui participent activement au bien-être des communautés et du monde qui les entoure, ont été proposées par 17 organismes canadiens.

Ces bourses d’études les aident à surmonter les obstacles qu’ils rencontrent afin qu’ils puissent réaliser des études postsecondaires.

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

555
Publicité

Populaires

Nous suivre sur Facebook

Publicité
342
Haut de page