La Fondation Aléo a octroyé une bourse à trois étudiants-athlètes de la région de Laval à l’occasion de sa remise annuelle aux membres du Réseau sport-étudiant du Québec (RSEQ).
La joueuse de soccer Anaïs Sandy Stephen a reçu une bourse de 3000$ de recrutement collégial qui lui sera remise sur 3 ans. Elle étudie actuellement au Collège Ahuntsic à Montréal.
De son côté, le footballeur Xavier Tremblay, qui étudie à l’Université Laval, a reçu une somme de 10 000$ pour son recrutement universitaire. Celle-ci, qui est remise par le gouvernement du Québec, sera échelonnée sur cinq ans.
Frédérik Antoine, qui est aussi un joueur de football lavallois étudiant à l’Université Laval, a quant à lui reçu une bourse spéciale Aléo de 2000$. Les bourses de cette catégorie sont destinées à des étudiants-athlètes ayant entamé leur parcours post-secondaire dans un établissement à l’extérieur de la province et qui ont fait un retour au Québec par la suite.
«C’est avec joie que nous réitérons cet engagement à les soutenir financièrement, mais aussi dans leurs parcours de vie avec notre approche personnalisée», souligne Patricia Demers, directrice générale de la Fondation Aléo, par voie de communiqué.
Au total, ce sont 330 000$ en bourse qui ont été remis à 187 boursiers du sport-étudiant.
Rappelons que la Fondation Aléo remplace la défunte Fondation de l’athlète d’excellence. Ce changement d’image de marque vise «à mettre encore davantage en lumière son approche personnalisée où l’épanouissement global et le bien-être dans la performance de ses boursières et boursiers sont au centre de ses actions», précise l’organisation. (N.P.)