Connectez-vous à nous
La victime a vite été dégagé de son véhicule par les pompiers de Laval avant d'être prise en charge par les paramédicaux d'Urgences-santé. (Photo gracieuseté)

Faits divers

Blessée dans un accident entre une semi-remorque et son auto

Une femme a été transportée par mesure préventive après avoir éprouvée certainement la peur de sa vie, le pneu d’un camion lourd s’étant déchaussé et ayant frappé durement son automobile sur une voie rapide de l’autoroute 13 Nord, tout juste au sud du boulevard Samson, à Sainte-Dorothée.

Il était 6h27 quant le 911 a été prévenu par des usagers de la route ayant assisté à l’inquiétante scène, alors que la conductrice se retrouvait prisonnière de son véhicule.

Quelques minutes plus tôt, le chauffeur d’une semi-remorque avait eu la mauvaise surprise de voir un des pneus de son lourd camion se détacher, pour ensuite percuter violemment l’automobile de la dame, alors que son propre véhicule routier déviait de sa trajectoire, pour se trouver sur le côté droit de la voie rapide.

L’intervention des services d’urgence aura été un succès, ayant duré moins de 30 minutes. (Photos gracieuseté)

L’intervention d’urgence nécessitant des outils de désincarcération, la première des 3 unités du Service de sécurité incendie de Laval requise pour l’occasion, soit 10 pompiers, est vite arrivée sur les lieux à 6h35.

Entreprenant aussitôt de dégager la victime, les pompiers ont rapidement libéré la conductrice, contrôlant la situation sur le coup de 6h51 et remettant la victime aux ambulanciers d’Urgences-santé quatre minutes plus tard.

Toujours consciente, la femme aurait subi un sérieux état de choc et des blessures légères de type contusions. Elle a été transportée vers un centre hospitalier pour analyser sa condition, sa vie n’ayant jamais été en danger durant l’accident.

Une autre conductrice ayant été témoin de la collision aurait été traitée sur place après avoir vécu elle aussi un état de choc.

La circulation a été peu affectée par l’incident, les policiers de la Sûreté du Québec quittant même rapidement la scène pour répondre à un autre appel d’urgence.

Commentaires

Rédacteur en chef, journaliste à la culture et aux faits divers, Benoit.leblanc@2m.media, 450-667-4360 poste : 3526

Publicité

Populaires

Facebook

Publicité
Haut de page