Connectez-vous à nous

Blessé en tentant d’éteindre un feu de cuisine

lidl opening times today

Faits divers

Blessé en tentant d’éteindre un feu de cuisine

Les ambulanciers d’Urgences-santé ont dû prendre en charge l’une des quatre personnes habitant un cottage de la 78e Avenue se déployant sur 2 étages quand celle-ci s’est brûlée aux mains après qu’un chaudron laissé sans surveillance eut pris feu sur la cuisinière.

«Il est vraiment important de souligner aux gens qu’il faut toujours appeler les services d’urgence en premier lieu avant de procéder à l’extinction d’un feu, rappelle  Carl Lavigne, chef aux opérations du Service de sécurité incendie de Laval. Tout comme il nous faut répéter de ne jamais laisser des aliments sans surveillance sur une cuisinière.»

Ce dernier incident du genre s’est déroulé dans l’après-midi du mercredi 12 février. Il était 13h11 quand le 911 a été alerté pour un feu de bâtiment résidentiel.

La première des 6 unités requises par l’intervention, soit 19 pompiers, s’est présentée sur place 5 minutes plus tard.

À leur arrivée, les pompiers n’avaient aucun indice sur l’incendie. Ni flammes, ni fumée n’étaient apparentes. Heureusement, les avertisseurs de fumée étaient cependant fonctionnels.

Sur le coup de 13h35, les sapeurs avaient tout contrôlé, s’étant rapidement dirigés vers la cuisine.

Causés par le feu, fumée et l’exploration, les dommages sont évalués à 25 000 $ pour le bâtiment et 10 000 $ pour son contenu.

En raison de ces dégâts et des risques de contamination, une importante opération de nettoyage étant rendue nécessaire, les quatre occupants devront se reloger temporairement.

Commentaires

Rédacteur en chef, journaliste à la culture et aux faits divers, Benoit.leblanc@2m.media, 450-667-4360 poste : 3526

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

555
Publicité

Populaires

Nous suivre sur Facebook

Publicité
342
Haut de page