Connectez-vous à nous
Accident 440 boulevard des Laurentides
La victime s’en est tirée avec plusieurs blessures et traumas, mais on n’a jamais craint pour sa vie. (Photo gracieuseté)

Faits divers

Passagère blessée dans un accident en sortant de l’A-440

Pour une raison encore inconnue, une personne au volant d’un véhicule utilitaire sport en a perdu le contrôle pour effectuer ensuite plusieurs tonneaux sur la voie de la desserte de l’autoroute 440 Est à la sortie pour le boulevard des Laurentides dans la soirée du 24 juin.

Triste Saint-Jean-Baptiste pour cette personne qui aurait subi de nombreux traumas lors de cette mésaventure.

Selon le rapport de police, une voiture de modèle Toyota Matrix avec deux personnes à bord circulait sur la voie de droite de la voie de service de l’A-440 Est.

Alors que le véhicule franchissait l’intersection avec le boulevard des Laurentides et continuait sa route en direction Est, un véhicule de type inconnu roulant sur le boulevard des Laurentides en direction nord s’est engagé dans la courbe pour prendre la voie de desserte direction Est, mais n’aurait pas céder le passage tel qu’il est prescrit à cet endroit.

À ce moment, le conducteur de la Toyota Matrix aurait accéléré pour prendre la voie de gauche en même temps que le véhicule inconnu, mais a dû freiner brusquement, puis a perdu le contrôle de son véhicule, qui a terminé sa course dans le terre-plein entre la voie de desserte et l’autoroute 440.

Il n’y a eu aucun contact entre les deux véhicules. Le centre d’appels d’urgence a ensuite été prévenu à 20h16 qu’un accident venait de se produire dans ce secteur autoroutier achalandé et qu’une personne était prisonnière de son véhicule.

La première des 3 unités du Service de sécurité incendie de Laval nécessaires à l’intervention, soit 10 pompiers, est arrivée sur place dès 20h20, entreprenant aussitôt de dégager et d’évacuer la victime à l’aide d’outils de désincarcération.

A l’arrivée des policiers sur les lieux, il y avait déjà deux ambulances présentes. Le conducteur avait été pris en charge par les ambulanciers pour une évaluation, constatant vite qu’il allait bien.

Cependant, la passagère se trouvait toujours dans le véhicule. Rapidement, les pompiers ont pu la délivrer. Ils l’ont ensuite confiée aux soins d’ambulanciers d’Urgences-santé, dès 20h32, toujours avec l’assistance des patrouilleurs du Service de police de Laval.

En raison de la gravité de ses blessures, la victime a été transportée en centre hospitalier pour y être prise en charge par une équipe médicale.

Par la suite, le véhicule accidenté a été remorqué, avant de rouvrir complètement les voies à la circulation.

Commentaires

Rédacteur en chef, journaliste à la culture et aux faits divers, Benoit.leblanc@2m.media, 450-667-4360 poste : 3526

Publicité

Populaires

Facebook

Publicité
Haut de page