Connectez-vous à nous

Bienvenue au Café Vogou

Communauté

Bienvenue au Café Vogou

Le Café Vogou, situé dans l’enceinte de l’Entraide Pont-Viau/Laval-des-Rapides, a été officiellement inauguré, le 27 janvier.

Commentaires

L’endroit aura une double vocation: celle d’un point de rencontre pour les citoyens, favorisant ainsi l’intégration des nouveaux arrivants et un lieu de formation pour les étudiants de l’École Hôtelière de Laval.

L’entente signée entre l’organisme communautaire et la Commission scolaire de Laval donne aux élèves l’accès à la cuisine, à un local de théorie et au bistro. La nourriture servira de monnaie d’échange entre les deux parties puisque 2500 plats confectionnés sont distribués ou vendus à un prix modique à la clientèle de l’organisme.

Plusieurs milliers de dollars

Des milliers de dollars ont été nécessaires au regroupement afin de mettre sur pied cette entreprise d’économie sociale.

«Avant, il y avait un café, mais c’était uniquement un espace pour l’interne, explique Claire Le Bel, directrice de l’Entraide Pont-Viau. L’aménagement d’une cuisine commerciale, du café, de la terrasse et de la salle adjacente coûte près de 400 000$.»

Le Centre local de développement de Laval, le Forum jeunesse Laval et le ministère des Affaires municipales et des Régions ont supporté cette initiative avec des investissements de 110 000 $, 100 000 $ et 50 000$ respectivement.

Les profits réalisés par le Café Vogou seront réinjectés dans des projets de l’Entraide Pont-Viau, notamment dans le volet vert de l’organisme qui s’est doté, au cours des dernières années, de jardins communautaires et collectifs au parc Patenaude et d’un mini-marché.

Heures d’ouverture: lundi, mercredi et jeudi, de 8h30 à 20h; mardi et vendredi de 8h30 à 17h. Le café est situé au 664, rue Saint-André, à Pont-Viau. Information: 450 663-8039.

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...

Journaliste à la retraite

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Communauté

Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
Haut de page