Mis à jour le 06 octobre 2025 à 16h15
Le Rocket de Laval a annoncé la nomination d’Alex Belzile et de Tobie Paquette-Bisson à titre d’adjoints au capitaine Lucas Condotta pour la saison 2025-2026.
Les deux joueurs ont chacun déjà fait partie du groupe de leadership du Rocket lors des dernières années. Belzile a déjà été capitaine et adjoint, tandis que Paquette-Bisson a déjà arboré le «A».
«Les trois ensemble représentent les valeurs typiques d’un groupe de leader: le succès de l’équipe en premier, l’influence par les actions, le professionnalisme lors des pratiques, la préparation physique, la préparation mentale, tout ça ensemble fait que Condotta est un capitaine très puissant dans notre chambre et avec l’ajout de Belzile et Bisson au groupe les valeurs de l’équipe sont encore plus mises de l’avant», a mentionné l’entraîneur-chef Pascal Vincent par communiqué.
Il a ajouté que ce sont de bons leaders, car «ils sont très inclusifs, ils n’hésitent pas à s’exprimer, ils ont des personnalités différentes qui se supportent bien ensemble»
Cette sélection d’adjoints a aussi été applaudie par le capitaine.
«À mon arrivée avec le Rocket, Belz était le capitaine, rappelle Condotta. J’ai beaucoup appris de lui. Son retour et son ajout au groupe de leader sont évidemment très importants. Il m’a aidé tout au long de mon parcours et nous, le Rocket, avons beaucoup de chance de l’avoir. Et, Biss, nous étions adjoints au capitaine ensemble il y a deux ans. C’est un coéquipier formidable, il joue très dur et, encore une fois, nous avons beaucoup de chance de l’avoir.»
Par ailleurs, le trio de leader a déjà évolué ensemble lors de l’édition 2021-2022 du Rocket.
Parcours
Âgé de 34 ans, Belzile fait un retour après deux saisons passées avec le WolfPack de Hartford. Le natif de Saint-Éloi s’était joint une première fois au Rocket de Laval en 2018-2019. En 446 matchs en carrière dans la Ligue américaine de hockey (LAH), il a marqué 120 buts et obtenu 300 points.
Belzile a également joué 44 matchs en carrière dans la Ligue nationale de hockey (LNH), tous avec les Canadiens de Montréal entre les saisons 2020-2021 et 2022-2023. Il était d’ailleurs devenu le capitaine du Rocket lors de cette dernière saison avant de joindre l’organisation des Rangers de New York.
De son côté, Paquette-Bisson en sera à un troisième séjour avec le Rocket. Le défenseur a joué trois saisons à Laval, soit 2020-2021, 2021-2022 et 2023-2024.
En 273 matchs de saison régulière en carrière dans la AHL, l’athlète de 28 ans a marqué 20 buts et 83 points.
Téléchargez notre application
Meta (Facebook et Instagram) bloque vos nouvelles du Courrier Laval, tout comme Google continue de leur faire obstruction, en réponse à la loi C-18.
Pour avoir accès à vos nouvelles et rester ainsi connecté à la source, le Courrier Laval vous invite à télécharger son application. Vous pouvez également vous abonner à l’infolettre hebdomadaire. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel avec un ratio moindre de publicités. N’oubliez pas d’activer les notifications et de passer le mot à vos proches et contacts!
Apple : https://apple.co/3wsgmKE
Android : https://bit.ly/3uGPo1D
Infolettre : https://courrierlaval.com/infolettre/



