Connectez-vous à nous

Beaucoup d’amour mérité pour Claude Legault

Actualités

Beaucoup d’amour mérité pour Claude Legault

La salle Le Trac n’est plus, vive la Salle Claude Legault! Le 29 janvier, le Collège Montmorency a inauguré son amphithéâtre en présence du comédien, ses proches, d’élèves anciens et actuels, ainsi que de représentants de la vie culturelle lavalloise.

Commentaires

Après deux années de décrochage et une session au cégep du Vieux-Montréal, Claude Legault s’est inscrit au programme de cinéma du Collège Montmorency à l’hiver 1983.

«C’est le seul endroit qui m’a accepté, relate le principal intéressé. Arrivé ici, je venais de voir de l’impro à la télé avec la LNI de Robert Gravel. Avec mon grand chum Benoît Chartier, nous avons mis sur pied la première équipe du Mouvement d’improvisation de Montmorency (MIM). J’ai aussi été coach durant près de 10 ans. C’est un peu gênant d’avoir une salle avec mon nom, mais ça fait plaisir. J’ai passé de belles années à Montmorency.»

Claude Legault a animé la finale locale de Cégeps en spectacle à plusieurs reprises et travaillé à la scénarisation, la réalisation et la production de deux émissions de télévision humoristiques, Pop Citron et Pop Corn, où on le voit jouer en compagnie de l’humoriste Michel Courtemanche.

Spectacle et hommage

Le conseiller à la vie étudiante Steve Munger et Sophie Caron ont animé la cérémonie d’inauguration dans un esprit bon enfant, l’humoriste et comédienne interprétant un Hey Claude sur l’air d’Hey Jude en ouverture de spectacle.

Par la suite, une série d’hommages se sont succédés dont celui d’André Gagnon, qui y est allé d’une suggestion de lectures fort personnalisée. Règle d’or de toutes les interventions: l’humour et le profond respect pour celui qui avait déjà reçu un Prix Hommage du Bureau des anciens en 2005. Un trophée d’improvisation porte également son nom.

Entièrement rénovée

Cette salle multifonctionnelle de 200 places accueille des milliers de visiteurs chaque année. Elle sert autant à des cours, des conférences, des spectacles qu’à des joutes d’improvisation et autres activités spéciales. Les rénovations ont permis de l’insonoriser et de la munir d’équipements audiovisuels dernier cri.

«Il est plus facile de faire la liste de ce qui a été rénové que de ce qui ne l’a pas été, de prévenir avec humour Hervé Pilon, directeur général du Collège. Tout a été changé! Quand nous avons pensé rebaptisé l’endroit, le nom de Claude Legault est arrivé immédiatement en haut de la liste. Il est une grande source d’inspiration autant pour les étudiants que pour les membres du personnel, en plus d’être un modèle de réussite qui véhicule de bonnes valeurs.»

Le changement de nom de la salle Le Trac en Salle Claude Legault avait été officialisé en novembre dernier.

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...

Rédacteur en chef, journaliste à la culture et aux faits divers, Benoit.leblanc@2m.media, 450-667-4360 poste : 3526

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités

Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
Haut de page