Connectez-vous à nous
lidl opening times today

Baseball

Baseball Laval satisfait de la saison 2020

Malgré les doutes qui ont subsisté au début de la saison en raison du contexte de pandémie de la COVID-19, Baseball Laval s’est dit satisfait à l’occasion de son bilan de l’été 2020.

«En avril, un sondage effectué auprès des parents nous révélait qu’au moins 75 % d’entre eux avaient l’intention d’inscrire leur enfant au baseball cet été, même avec les mesures sanitaires, mentionne Christian Cyr, président de Baseball Laval. Au final, on a eu un taux de réinscription de 93 %, l’un des meilleurs au Québec.»

Au total, 844 jeunes ont joué au baseball sur les terrains lavallois au cours de l’été. Parmi ceux-ci, on compte 102 filles, ce qui représente une augmentation de 19 par rapport à l’année précédente.

Tous ces baseballeurs étaient répartis au sein des cinq associations lavalloises habituelles, soit Delta, Laval-Est, Laval-Nord, Vimont-Auteuil et les Tornades (baseball féminin).

«Grâce au travail de nos bénévoles et à la proactivité de notre Fédération, on a pu avoir une saison en 2020. On peut donc se dire mission accomplie!», ajoute M. Cyr.

Adaptation

Plusieurs mesures avaient été mises en place pour assurer la sécurité des jeunes dans ce contexte particulier.

Baseball Laval avait notamment demandé à chaque équipe de compter sur un Monsieur Net ou une Madame Net. Cette personne devait vérifier que chaque joueur avait son propre matériel, sa propre bouteille d’eau et un désinfectant instantané. Elle s’assurait aussi que les jeunes répondaient aux questions de santé avant d’entrer sur le terrain.

Cette stratégie a été payante, car aucune éclosion de la COVID-19 n’a été recensée lors de la saison 2020.

L’ensemble des stratégies qui ont été utilisées pourraient d’ailleurs être de retour l’an prochain selon l’évolution de la situation au Québec.

Trophées individuels

Une trentaine de joueurs, entraîneurs, bénévoles et officiels ont été récompensés lors du gala de fin de saison qui se tenait en ligne le 24 octobre.

Parmi ceux-ci, notons la Félix Luneau (Laval-Nord), William Delcourt (Vimont-Auteuil) et Alonso Vivas (Laval-Est) qui sont les joueurs par excellence Rallye Cap de leur association respective.

baseball

(Photo gracieuseté – Steven Desaulniers)

 

Baseball Laval a aussi tenu à honorer trois bénévoles émérites qui se sont distingués par la qualité de leur engagement pour le baseball.

Ils ont récompensé Carole Brochu, responsable du baseball adapté dans la région depuis plusieurs années, Sylvain Mayrand, entraîneur et formateur pour les entraîneurs de la région de Laval, ainsi que Pascal Doré, formateur d’entraîneurs et entraîneur auprès de jeunes des Centres jeunesse.

Pour connaître tous les récipiendaires de cette soirée, il est possible de se rendre sur le site web de l’organisation lavalloise.

Camps d’hiver

Notons que tous les camps d’hiver sont suspendus jusqu’à nouvel ordre en raison des contraintes de la zone rouge.

Baseball Laval suivra les consignes gouvernementales et informera les parents des développements.

Commentaires

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

555
Publicité

Populaires

Nous suivre sur Facebook

Publicité
342
Haut de page