Connectez-vous à nous

Le baseball lavallois se met en marche

lidl opening times today

Baseball

Le baseball lavallois se met en marche

Lors d’une conférence conjointe, le 1er mai, au Chevrolet 440, Baseball Laval et les Pirates de Laval ont annoncé les différentes activités qui prendront place au cours de la saison 2019 qui s’amorcera vers la mi-mai.

Officiellement, l’équipe junior élite des Pirates de Laval débutera sa campagne sur la route le dimanche 12 mai face aux Aigles de Trois-Rivières.

Après une année de reconstruction la saison dernière, la formation dirigée par Frédéric Majeur désire être plus compétitive. «Beaucoup de joueurs ont pris de l’expérience et nous espérons en profiter», mentionne l’entraîneur-chef, via communiqué.

De son côté le directeur général, Daniel Brodeur, espère voir l’équipe progresser, elle qui a été éliminée au premier tour l’an dernier. «Sur papier, nous avons une meilleure équipe, explique-t-il. Nous possédons un bon noyau de jeunes, c’est à eux de faire leur place.»

Ligue mineure

La nouvelle saison de Baseball Laval s’amorcera du 18 au 20 mai au Centre de la nature avec le week-end d’ouverture. «Le sport progresse bien, de dire le président Christian Cyr. La prochaine campagne est prometteuse.»

L’an dernier, la Ligue a justement enregistré une hausse de 9,2% comparativement à 2017 avec plus de 1000 joueuses et joueurs à avoir foulé les différents terrains de l’île Jésus.

Outre la fin de semaine d’ouverture, plusieurs événements sont au programme comme les Défis Triple-Jeu associatifs le samedi 1er juin, le Rallye-Cap du samedi 6 juillet, ainsi que plusieurs championnats de fin de saison.

Filles à l’honneur

(Photo gracieuseté)

Pour la première fois de son histoire, Baseball Laval tiendra une journée du baseball féminin, le samedi 25 mai, au parc Chénier, dans Pont-Viau, où auront lieu cliniques et matchs.

De plus, plusieurs équipes régionales seront formées à tous les niveaux pour participer aux différents showcases de Baseball Québec ou encore à certains tournois.

La Ville accueillera aussi pour une deuxième année consécutive les Championnats provinciaux féminins.

Junior AA et Baseball adapté

Cette nouvelle saison marque aussi le lancement des activités pour l’équipe junior AA des Pirates de Laval, elle qui compte sur le retour 10 joueurs et l’arrivée de 4 recrues.

L’entraîneur-chef, Gilles Larouche, revient aussi, lui qui se dit très optimiste. «Nous ne visons rien de moins qu’une participation à la grande finale.»

La formation démarrera sa campagne le mercredi 15 mai au parc Paul-Marcel-Maheu, dans Laval-des-Rapides face aux Tigres de Lac Saint-Louis.

Quant à la cinquième saison du Baseball adapté, elle s’enclenchera le vendredi 7 juin alors que les activités se tiendront, de 18h30 à 20h, au parc Chopin, dans Chomedey.

«Cette année encore, nous solliciterons la participation de joueurs des classes AA, A et B afin d’améliorer l’expérience des participants», ajoute la responsable du comité du Baseball adapté, Caroline Brochu.

 

 

 

Commentaires

Journaliste aux sports et à la technologie, nstgermain@2m.media , 450-667-4360 poste : 3530

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Baseball

555
Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Publicité
342
Haut de page