Mis à jour le 31 octobre 2025 à 14h39
Un feu de cause encore inconnue, dont l’enquête a été confiée au Service de police de Laval, a rasé un imposant bungalow sur le rang du Haut-Saint-François, à Duvernay.
Le violent incendie s’est déroulé au petit matin du vendredi 31 octobre, le 911 en étant alerté à 4h56.
La première des 8 unités réclamées par le Service de sécurité incendie de Laval (SSIL) pour l’intervention, soit 30 pompiers et leurs officiers, est arrivée sur place à 5h05, en découvrant une maison entièrement embrasée de la base à la toiture.
Action préventive
Dès lors, les pompiers se sont rapidement assurés de protéger les résidences adjacentes à l’aide de deux jets, avant de prendre le relais avec une lance d’échelle mise en place pour enrayer autant que possible la propagation des flammes.
Par chance, aucune évacuation n’a été nécessaire car l’endroit était désert, cette maison ayant été achetée récemment par de nouveaux propriétaires qui procédaient à des travaux de peinture.
C’est sur le coup de 7h53 que les sapeurs ont sommé le contrôle de cet incendie qui force une famille de quatre personnes à se loger temporairement et dont le résultat final est une perte matérielle totale évaluée très sommairement à environ 1 M$.
En raison de l’importance du brasier et ses conséquences, l’investigation sur ce feu a été rapidement transférée du SSIL à la police de Laval.
Téléchargez notre application
C’est simple et gratuit.
Meta (Facebook et Instagram) bloque vos nouvelles du Courrier Laval, tout comme Google continue de leur faire obstruction, en réponse à la loi C-18.
Pour avoir accès à vos nouvelles et rester ainsi connecté à la source, le Courrier Laval vous invite à télécharger son application. Vous pouvez également vous abonner à l’infolettre hebdomadaire. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel avec un ratio moindre de publicités. N’oubliez pas d’activer les notifications et de passer le mot à vos proches et contacts!
Apple : https://apple.co/3wsgmKE
Android : https://bit.ly/3uGPo1D
Infolettre : https://courrierlaval.com/infolettre/



