Connectez-vous à nous

Autre feu suspect de véhicule dans l’ouest

lidl opening times today

Faits divers

Autre feu suspect de véhicule dans l’ouest

Après l’incendie criminel de véhicules s’étant produit sur le boulevard Dagenais Ouest, le 9 février, cette artère importante a de nouveau été le théâtre d’un événement du genre dans la nuit du 22 février, près de la rue Jacques, dans Fabreville.

Un chauffeur de taxi qui passait dans le secteur, peu avant 2h25, heure de l’appel au 911, a aperçu les flammes semblant émaner du dessous du véhicule.

Dès qu’ils ont contrôlé la situation, les pompiers ont transféré le dossier suspect au Service de police de Laval, tout comme ils l’avaient fait plus tôt en février pour un incendie criminel, dans Laval-Ouest, qui impliquait quatre véhicules lourds d’une compagnie de remorquage, dont deux utilisés pour le transport de voitures commerciales. Le travail du Service de sécurité incendie avait permis d’éviter un risque de propagation au bâtiment de l’entreprise.

Deux autres incidents

Le lundi 14 janvier, à 1h42, un appel au 911 avait mené 7 unités du Service de sécurité incendie, soit 19 pompiers, au garage industriel Réparations Sept Étoiles situé au 5, rue de la Station, presqu’à la jonction sud-ouest de l’autoroute 440 et du boulevard des Laurentides.

À leur arrivée, dès 1h47, les pompiers avaient aperçu la fumée et les flammes à l’intérieur du bâtiment commercial, pendant qu’un véhicule flambait dans le stationnement adjacent, le feu menaçant alors de se propager à une plus grande échelle.

Personne ne se trouvait sur les lieux, aucun sauvetage et aucune évacuation n’étant donc nécessaires. Cependant, les sapeurs avaient vite repéré la vitre avant fracassée et plusieurs bidons d’essence laissés sur place. À l’intérieur se trouvaient deux foyers d’incendie.

L’année 2018 s’était aussi terminée de semblable façon quand, le 29 décembre en soirée, deux témoins avaient vu une personne s’enfuir d’un stationnement de la rue Brahms, dans Chomedey, où un feu avait causé plus de 85 000 $ en dommages.

Un voisin avait téléphoné aux services d’urgence pour signaler un gros bruit et des flammes se propageant d’un véhicule à une maison. En raison de l’importance du brasier, 9 camions et 22 pompiers s’étaient sont rendus sur place pour contenir le feu. Le véhicule était une perte totale.

Commentaires

Rédacteur en chef, journaliste à la culture et aux faits divers, Benoit.leblanc@2m.media, 450-667-4360 poste : 3526

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Faits divers

555
Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
342
Haut de page