Le feu a affecté quatre autres commerces adjacents. Le système d’alerte incendie et les gicleurs ont été déclenchés à 1h56. À l’arrivée de six unités de pompiers, soit 19 hommes, 5 minutes plus tard, une épaisse fumée envahissait le hall d’entrée de la section des concessions alimentaires.
Les pompiers se sont ensuite dirigés vers la source des flammes, soit la cuisine du Tatami-sushi. Si on en ignore toujours la cause, l’affaire demeurant sous enquête incendie, on sait qu’il y a deux semaines une étuveuse à riz avait déjà pris feu.
Cette fois, on est aussi loin des 15 000 $ de dommages du premier incident, alors qu’on évalue à 175 000 $ le total des dégâts provoqués principalement par l’eau, ainsi que la fumée et l’exploration.
Des quatre commerces adjacents au restaurant qui ont été touchés par l’eau des gicleurs, seul la boutique de cadeaux souvenirs Hallmark et le café Java U ont dû fermer leurs portes, sans oublier le Tatami-sushi lui-même.
Comme le veut le protocole en pareille situation, les pompiers ont prévenu le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation du Québec (MAPAQ) qui devra être contacté par les propriétaires des concessions alimentaires affectées afin que les produits offerts soient sécuritaires.