Connectez-vous à nous

Transport

Autobus supplémentaires vers l’ouest de Montréal

Dès le lundi 4 janvier, la Société de transport de Laval (STL) mettra à la disposition de ses usagers deux nouvelles lignes d’autobus et une ligne de taxi collectif.

La ligne 730 permettra aux voyageuses et aux voyageurs de se déplacer, en semaine seulement, de la gare Sainte-Dorothée aux gares de l’ouest de l’île de Montréal, Sunnybrooke et Roxboro-Pierrefonds.

Un seul départ est prévu chaque matin et chaque soir, soit à 6h40 et à 17h.

Pour sa part, la ligne 744 desservira, durant l’heure de pointe, l’axe de la gare Sainte-Dorothée au métro Côte-Vertu.

S’ajoute également le taxi collectif T27, qui sera opérationnel entre Laval-sur-le-Lac, le rang Saint-Antoine et le stationnement incitatif au nord de la gare de Sainte-Dorothée.

En semaine, le trajet du taxi collectif T26 sera bonifié, permettant ainsi aux résidentes et résidents d’embarquer aux arrêts répartis sur l’île Jésus.

Ces mesures d’atténuation, liées aux travaux du Réseau express métropolitain (REM), résultent du travail de la cellule tactique de Mobilité Montréal. Celle-ci regroupe le ministère des Transports, l’Autorité régionale de transport métropolitain, les organismes publics de transport en commun et CDPQ Infra.

L’offre de service sera ajustée par la cellule tactique aux besoins des usagers jusqu’à la mise en service du REM. (C.R)

Commentaires

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Populaires

Facebook

Publicité
Haut de page