Connectez-vous à nous
(Photo gracieuseté)

Transport

Aucun service d’autobus ce week-end à Laval

Les chauffeurs de la Société de transport de Laval seront en grève les 18 et 19 décembre en marge des négociations de leur convention collective.

Il n’y aura ainsi aucune offre de transport collectif sur le territoire lavallois à partir de 4h samedi matin et jusqu’à 4h lundi matin.

Cet arrêt de service inclut l’annulation de la navette 360 au centre-ville, la navette Illumi et la navette Place Bell. Il n’a toutefois aucun impact sur les lignes de taxis collectifs et le service du transport adapté.

Plus tôt cette semaine, le Syndicat des chauffeurs de la STL (SCFP 5959) avait soutenu que «la direction ne fait pas l’effort nécessaire pour assurer un transport public de qualité pour les Lavalloises et les Lavallois». Parmi les revendications syndicales toujours débattues, notons le maintien des circuits d’autobus lorsque la demande n’est pas suffisante, ainsi que les horaires et les salaires.

Pour sa part, la partie patronale «déplore que le syndicat ait plutôt décidé de laisser la population lavalloise sans transport pour toute la dernière fin de semaine avant les Fêtes», ayant demandé que celui-ci offre un service minimal à la population. (N.P.)

Commentaires

Publicité

Populaires

Facebook

Publicité
Haut de page