Connectez-vous à nous
incendie cendres foyer rue Sydney Fabreville Laval
De l’appel au 911 jusqu’à son contrôle, l’intervention du Service de sécurité incendie de Laval se sera conclu en moins de 10 minutes. (Photo gracieuseté)

Faits divers

Attention aux cendres de foyer extérieur!

En début de belle saison, le Service de sécurité incendie de Laval s’inquiète des conséquences que peuvent avoir la disposition des cendres de foyer extérieur après qu’un feu eût été heureusement vite maîtrisé le dimanche 30 mai, en début de soirée.

L’incident est survenu autour de 17h29, heure de l’appel au 911, sur la rue Sydney, à Fabreville.

L’intervention a nécessité 4 unités, soit 14 pompiers, dont la première est arrivée sur les lieux dès 17h29, apercevant de la légère fumée aux abords d’une maison unifamiliale qui avait été évacuée, a-t-on pu confirmer.

Sur place, les pompiers ont découvert que des cendres avaient été déposées dans un bac de compost, à proximité d’un cylindre contenant du gaz propane.

Les cendres auraient couvé dans le compost sans jamais complètement s’éteindre avant de finalement provoquer une combustion suffisante pour prendre feu.

Sous la direction du chef aux opérations Christian Grand’Maison, les sapeurs ont vite contrôlé ce début d’incendie en trois minutes, non sans que le revêtement extérieur de la résidence eût subi quelques dommages évalués à 10 000 $.

Le Service de sécurité incendie de Laval tient à rappeler qu’en tout temps, on doit disposer de cendres dans un contenant métallique installé à distance d’un bâtiment.

Commentaires

Rédacteur en chef, journaliste à la culture et aux faits divers, Benoit.leblanc@2m.media, 450-667-4360 poste : 3526

Publicité

Populaires

Facebook

Publicité
Haut de page