Connectez-vous à nous
Accident Scooter véhicule Auteuil
Deux jeunes Lavallois ont eu une bonne frousse lorsque heurtés par un véhicule ayant omis de céder le passage. (Photo gracieuseté)

Faits divers

Attention aux ados en scooter!

On a craint le pire à l’intersection de la rue Saint-Saëns et du boulevard des Laurentides en début de soirée le vendredi 9 juillet, alors que deux adolescents ont été éjectés d’un scooter après avoir été heurtés par un véhicule dans ce secteur d’Auteuil.

Vers 19h20, un véhicule de type Honda Fit circulait sur le boulevard des Laurentides en direction sud.

En effectuant un virage à gauche, au coin de la rue Saint-Saëns, afin de se diriger vers l’est, la personne au volant du véhicule n’a pas cédé le passage, tel que prescrit, à un scooter qui roulait en direction nord et traversait l’intersection au même moment.

Les deux adolescents ont alors été éjectés violemment de leur scooter, heureusement, en ne subissant que des blessures de nature mineure.

Intervention rapide

L’accident se produisant tout près de la caserne de pompiers du secteur, ces derniers étaient sur place dès 19h23 et attribuaient les premiers soins aux jeunes, vite relayés par des ambulanciers d’Urgences-santé qui ont pris charge des victimes à 20h28.

Bien qu’on n’ait jamais craint pour la vie des adolescents, ceux-ci ont tout de même été transportés en centre hospitalier pour être évalués par prévention.

«Un constat remis au conducteur du véhicule pour ne pas avoir respecté le code de la sécurité routière, de préciser Erika Landry, porte-parole du Service de police de Laval (SPL).  Le scooter circulant en ligne droite avait la priorité et le véhicule Honda n’a pas respecté le droit de passage.»

Le SPL prévient que le respect des priorités sur les routes est très important, d’autant plus quand on franchit de grosses intersections, en plus de garder son attention sur sa conduite «et devant nous», en évitant toute distraction.

Commentaires

Rédacteur en chef, journaliste à la culture et aux faits divers, Benoit.leblanc@2m.media, 450-667-4360 poste : 3526

Publicité

Populaires

Facebook

Publicité
Haut de page