L’Association professionnelle des courtiers immobiliers du Québec (APCIQ) dénonce fermement tout acte illégal qui a ou aurait pu avoir été commis par certains courtiers immobiliers, tel que rapporté par différents médias.
L’APCIQ rappelle que les courtiers immobiliers doivent toujours travailler de manière éthique, dans l’intérêt des clients acheteurs et vendeurs tout en respectant la Loi sur le courtage immobilier.
«C’est une situation que nous prenons très au sérieux», déclare le président du conseil d’administration de l’APCIQ, Serge Brousseau, par voie de communiqué. «Nous prenons acte des gestes rapportés par les médias et nous sommes déterminés à trouver des solutions pérennes qui veilleront à ce que nos activités professionnelles soient pratiquées de manière exemplaire», poursuit-il, dans la même communication aux médias.
Serge Brousseau affirme que depuis quelques mois, l’APCIQ travaille sur un plan pour «s’assurer du professionnalisme» de tous les membres de l’Association «en toute complimentarité» avec le rôle d’encadrement de l’Organisme d’autoréglementation du courtage immobilier du Québec.
Mentionnons que l’Association professionnelle des courtiers immobiliers du Québec (APCIQ) est une association à but non lucratif qui regroupe plus de 14 500 courtiers immobiliers et agences immobilières.(A.L.)