Connectez-vous à nous

Arrêté et écroué pour tentative de meurtre

lidl opening times today

Faits divers

Arrêté et écroué pour tentative de meurtre

ENQUÊTE. Le 2 mars, le Service de police de Laval a procédé à l’arrestation de Faouzi Harmali, 25 ans, dans le dossier de tentative de meurtre survenue au Lounge Soouund Club la semaine dernière.

Commentaires

L’individu se trouvait déjà en prison sur le territoire montréalais, à l’établissement carcéral de Rivière-des-Prairies, pour des dossiers en semblable matière.

La collaboration du Service de police de la Ville de Montréal a donc été nécessaire pour faire avancer l’enquête du côté de l’incident en sol lavallois.

Faouzi Harmali a comparu dans la matinée du 3 mars sous des chefs d’accusation de tentative de meurtre, d’avoir déchargé une arme à feu, de possession d’arme prohibée et bris de probation.

Blessure par balle

Rappelons que le 22 février, vers 20h, l’accusé s’était présenté au Lounge Soouund Club qui jouxte le resto-café-club Volluume, adjacent au motel Chomedey Inn.

Alors qu’il y avait plusieurs personnes à l’intérieur de l’établissement, une querelle verbale avait dégénéré et Faouzi Harmali aurait fait feu sur la victime, l’atteignant à l’épaule droite, avant de prendre la fuite.

Il était 22h quand plusieurs appels avaient été faits au 911 pour témoigner de coups de feu. À l’arrivée des policiers et ambulanciers d’Urgences-santé, ceux-ci avaient pris charge de la victime, un homme âgé de 32 ans. On n’avait jamais craint pour sa vie.

Simultanément, les patrouilleurs avaient rencontré plusieurs témoins qui avaient donné une description physique et vestimentaire du suspect. Un individu avait été rapidement intercepté une rue plus loin, passant la nuit en cellule avant de rencontrer les enquêteurs de la Police de Laval et d’être relâché.

Témoignages sollicités

À la suite de l’enquête, des informations ont permis l’identification de Faouzi Harmali comme étant le tireur recherché.

Toute personne ou témoin ayant des informations concernant ce dossier peut les transmettre de façon confidentielle à la ligne info du Service de police de Laval au 450 662‑INFO (4636) ou le 911, en mentionnant le dossier LVL 170222 102.

Autre agression

Dans la nuit du 3 juin 2016, le même bar avait déjà été le théâtre d’une agression armée. Un employé du bar avait probablement évité le pire quand il n’avait subi qu’une lacération au bras en tentant d’éloigner un trio de jeunes armés d’un bâton de baseball, couteau et une arme à feu, peu après minuit.

Âgé dans la vingtaine, chaque jeune homme portait un foulard lui couvrant partiellement le visage. Quand l’employé était sorti pour les sommer de déguerpir des lieux, le trio l’avait poursuivi à l’intérieur du bar où avait éclaté une échauffourée. Un coup de feu avait été tiré et la victime avait subi une blessure, avant que les agresseurs ne prennent la fuite à pied. On n’avait jamais craint pas pour la vie de la victime.

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...

Rédacteur en chef, journaliste à la culture et aux faits divers, Benoit.leblanc@2m.media, 450-667-4360 poste : 3526

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Faits divers

555
Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Publicité
342
Haut de page