Il a été intercepté vers 21h après l’utilisation d’une grenade à main incapacitante par les policiers. Ce suspect serait impliqué dans un coup de feu tiré face au Café Omda, boulevard Curé-Labelle.
Tout indique qu’on aurait retrouvé une arme sur lui ou dans son véhicule puisque l’individu a comparu le mardi 22 mars, faisant face à sept chefs d’accusation dont possession d’arme à feu et de munitions, ainsi que bris de condition et entrave au travail d’un agent de la paix.
Coup de feu et enquête
Très tôt lundi matin, à 4h05, trois jeunes hommes s’étaient arrêtés dans le stationnement d’un petit centre commercial accueillant notamment un salon de coiffure, une pizzéria et une entreprise de prêt sur gage.
Après s’être heurté à la porte close du café égyptien, le trio a retraité vers son véhicule et l’un d’eux a sorti un pistolet et tiré un projectile. Aucun dommage matériel, aucune personne blessée n’ont résulté de ce coup de feu.
Une heure et demie plus tard, des patrouilleurs arrêtaient le complice se trouvant au volant du véhicule ayant servi à fuir les lieux. Ce citoyen lavallois, âgé dans la trentaine, a été intercepté en face de chez lui.
Des enquêteurs se penchent désormais sur l’implication du troisième individu dans cette histoire. On ne sait pas encore si d’autres actions seront menées ou s’il s’agit de la fin du dossier.