Connectez-vous à nous
CIEC
Un salaire est déversé aux jeunes entrepreneurs en fonction des différentes tâches accomplies chaque semaine. Sur la photo, de gauche à droite, Alexandra, Jonathan, Siras et Tristan.(Photo gracieuseté)

Éducation

Apprendre l’entreprenariat dès 13 et 14 ans

Depuis le 5 juillet, quatre jeunes de Laval sillonnent les rues lavalloises pour offrir leurs services aux citoyennes et citoyens, tels que de l’entretien ménager, aménagement paysager, travaux manuels et gardiennage.

Cette opportunité est offerte par la Coop d’initiation à l’entreprenariat collectif (CIEC), projet financé par le Fonds étudiant II et chapeauté par le Carrefour jeunesse-emploi de Laval, qui permet à des jeunes de 13 à 17 ans de développer des qualités entrepreneuriales et coopératives.

«Les jeunes sont vraiment passionnés par le projet et ils ont hâte d’avoir d’autres contrats», partage Sabrina Oudin, coordonnatrice de la CIEC au Carrefour jeunesse-emploi de Laval.

Depuis le début du projet, les jeunes entrepreneurs de Laval, âgés de 13 et 14 ans, ont promu et développer leur réseau eux-mêmes en faisant diverses campagnes de publicités.

Cette façon de procéder les amène à travailler en équipe, être responsables et créatifs et à miser sur des qualités utiles dans leurs futurs emplois.

«La CIEC est un projet stimulant, mais aussi éducatif, soutient Jonathan Charbonneau, participant de la CIEC de Laval. Je sais que ce que je fais ici, ça va me servir plus tard.»

Même si le projet prendra fin le 13 août, Sabrina Oudin assure qu’il reviendra l’année prochaine.

Commentaires

Publicité

Populaires

Facebook

Publicité
Haut de page