Depuis 16h, le mercredi 5 avril, le Service de sécurité incendie de Laval a répondu à plus de 300 appels pour divers incidents liés aux conditions météorologiques des dernières 24 heures, principalement en raison d’une importante chute de verglas sur l’île Jésus.
Sur ses différents réseaux sociaux, l’Association des pompiers de Laval indique que toutes les casernes sont présentement à pied d’œuvre pour prêter main forte aux citoyens.
Les appels au 911 témoignent de branches tombées sur des fils électriques de haute et moyenne tension, de feux extérieurs et de scènes qu’il est urgent de sécuriser.
D’ailleurs, en cours de matinée, le Service de police de Laval a prévenu la population qu’en raison d’un très fort volume d’appels au 911, il valait mieux rapporter toute panne d’électricité en composant plutôt le 1 800 790-2424, et ce, afin de désengorger les lignes d’urgence.
En date du jeudi 6 avril, 11h45, Hydro-Québec signalait que 104 006 ménages lavallois sont actuellement privés d’électricité en raison de 167 interruptions de courant.
Du côté d’Environnement Canada, les prédictions pour Laval indiquent un taux d’humidité fixé à 97%, ce qui occasionne une bruine intermittente, ainsi que des nappes de brouillard, qui devraient cesser en matinée, pour ensuite faire place à une alternance de soleil et nuages.
Le thermomètre devrait atteindre 10 degrés Celsius, pendant que des vents de 30 km/h venus de l’ouest pourraient parfois se transformer en rafales de 50 km/h en mi-journée.
Plus de détails à venir.