Connectez-vous à nous
Une séance d’information virtuelle a eu lieu le 25 mars. (Photo gracieuseté)

Société

Appel de projets pour lutter contre les inégalités sociales

La Ville de Laval lance un appel de projets en matière de lutte à la pauvreté, d’exclusion sociale et de soutien aux jeunes.

Ces priorités d’action s’inscrivent dans le cadre du Plan d’action régional 2018-2013 en matière de lutte à la pauvreté et d’exclusion sociale de l’Alliance pour la solidarité et du Plan d’action intégré jeunesse, qui réunit les démarches du Fonds Place-du-Souvenir et Municipalité amie des enfants.

Les organismes lavallois désireux d’obtenir un soutien financier doivent envoyer leur demande avant le 30 avril, midi.

Les projets retenus seront financés par le ministère du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale (MTESS), le ministère des Affaires municipales et de l’Habitation (MAMH), le Centre intégré de santé et des services sociaux de Laval, ainsi que la Ville de Laval.

«Cet appel de projets ne peut qu’avoir des effets positifs, notamment sur l’amélioration de la qualité de vie des personnes vulnérables sur le territoire lavallois », soutient Christopher Skeete, député de Sainte-Rose, via communiqué.

Deux ateliers virtuels sont organisés pour répondre aux questions des organismes, soit les 1er et 7 avril. Des rendez-vous individuels d’une quinzaine de minutes y seront attribués. (C.R.)

Commentaires

Publicité

Populaires

Facebook

Publicité
Haut de page