La Ville de Laval invite les organismes et entreprises de son territoire à soumettre leurs propositions dans l’appel de projets du Fonds d’appui au rayonnement des régions (FARR) du ministère des Affaires municipales et de l’Habitation.
Le FARR a pour vocation d’investir dans des projets stimulants ayant un rayonnement régional. Pour l’appel de projets 2019-2020, les initiatives présentées devront répondre aux priorités suivantes:
- Réaménager les quartiers tout en stimulant la création et le maintien de milieux de vie sains, sécuritaires, attrayants et à l’échelle humaine;
- Stimuler la vitalité sociale dans une perspective d’intégration et d’inclusion des personnes;
- Assurer une vigie permettant la collecte et la diffusion des données en matière de développement social à Laval;
- La culture, pilier indissociable d’un développement régional durable;
- Un écosystème culturel professionnel pluriel, innovant, pérenne et qui œuvre en synergie;
- Une culture qui rayonne à Laval et au-delà;
- Le développement stratégique des infrastructures culturelles sur le territoire;
- Favoriser l’émergence d’initiatives structurantes qui participent au déploiement d’un pôle d’innovation au centre-ville et stimuler la croissance des entreprises et de la communauté entrepreneuriale;
- Une ville écoresponsable et résiliente – la stratégie lavalloise de lutte aux changements climatiques.
Au cours des deux dernières années, près de 4,9 M$ ont été octroyés par le FARR à des initiatives structurantes en lien avec les priorités régionales de Laval. Quelque 32 projets et une entente sectorielle ont ainsi bénéficié de l’aide financière accordée.
Les organismes qui souhaitent soumettre un projet ont jusqu’au 25 octobre pour déposer leur dossier de candidature sur le site du ministère des Affaires municipales et de l’Habitation. (É.M.)