Connectez-vous à nous

Antoine Dalterio s’offre le bronze

lidl opening times today

Jeux du Québec

Antoine Dalterio s’offre le bronze

JEUX DU QUÉBEC. Le cycliste Antoine Dalterio a procuré une deuxième médaille de bronze à sa délégation en remportant le sprint final d’un peloton de 12 cyclistes lors du critérium présenté, mercredi, aux Jeux du Québec présentés à Montréal.

Commentaires

Écarté du podium depuis le début des Jeux du Québec, Dalterio ne voulait pas quitter Montréal sans une breloque dans ses bagages et il a pris les choses en mains malgré les embûches. 

«J’étais déçu de mon classement au sprint parce que j’ai l’habitude de gagner des médailles à cette épreuve, mais je misais sur le critérium pour me reprendre, a lancé le cycliste de Laval. Au début de la course, j’ai eu un problème avec mon vélo et j’ai dû prendre le départ avec un autre vélo. Disons que je n’étais plus aussi confiant.»

Deux athlètes se sont détachés du peloton pour s’échapper, Dalterio a tenté de les rejoindre, mais il a chuté.

«J’étais à cinq secondes de les rattraper, mais un retardataire n’a pas voulu me céder le passage dans une courbe et j’ai chuté. Dans ce temps-là, on peut reprendre la course avec le peloton. J’étais en bonne position pour attaquer, j’ai bien joué mes cartes», a-t-il expliqué.

Dalterio et 11 autres cyclistes ont terminé la course 40 secondes plus tard et c’est le Lavallois qui a dominé le peloton au sprint pour ainsi monter sur la troisième marche du podium. «J’ai pris les commandes après la dernière courbe. Ce ne fut pas un long sprint, mais j’ai quand même fini avec une petite avance.

Matisse Julien a pour sa part atteint son objectif en terminant dans le top-10 pour une quatrième épreuve. Il a été le huitième à franchir la ligne d’arrivée.

D’autres résultats

Les équipes de soccer de Laval se sont assuré de jouer pour une médaille, jeudi, lors de la dernière journée du premier bloc. Les filles auront l’occasion de disputer le match pour l’obtention de la médaille d’or. Elles ont complété la phase préliminaire en disposant des représentantes de Richelieu-Yamaska par la marque de 3-0.

Les gars se sont inclinés 3-2 contre la Rive-Sud pour terminer deuxièmes de leur groupe. Ils ont ainsi la chance de jouer pour la médaille de bronze, jeudi.

Au golf, William Duquette a raté une deuxième breloque de justesse alors qu’il a pris le quatrième rang.

Les Lavallois ont perdu 4-2 contre le Saguenay-Lac-St-Jean en demi-finale du tournoi de tennis. Ils sauteront sur les terrains du Complexe sportif Claude-Robillard dans le but de mettre la main sur la médaille de bronze.

En natation, Neno Lavchev a conclu le 400 mètres libre en septième position. Audrée Vellone-Scott a remporté la finale B pour terminer neuvième au 400 mètres libre. Laurence Cuillerier était en finale B du 100 mètres libre, mais les résultats n’étaient pas officialisés au moment d’écrire ces lignes.

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...
Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Jeux du Québec

555
Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
342
Haut de page