Connectez-vous à nous

Actualités

Année record pour Postes Canada

L’année 2020 s’est démarquée en terme de volumes de colis chez Postes Canada. Alors que pendant 181 jours consécutifs le service postal à livrer plus d’un million de colis, Postes Canada retient trois grandes conclusions de cette expérience sans précédent.

Tout d’abord, les petites et les moyennes entreprises se sont rapidement adaptées aux restrictions sanitaires. Ainsi, leurs ventes en ligne ont considérablement augmenté au cours de la dernière année.

Effectivement, le nombre de colis provenant de petites entreprises a plus que doublé en 2020. De plus, le nombre d’inscriptions au programme Solutions pour petites entreprises a connu une hausse de près de 70 %. Ce programme gratuit donne droit à des réductions sur l’expédition et du soutien aux entreprises.

Expérience client

Postes Canada conclut également que la population canadienne est désormais plus à l’aise de magasiner en ligne.

Le service postal estime que les ventes canadiennes en ligne ont augmenté de 54% en 2020, pour un total de 62,9 milliards de dollars. Une somme annuelle de près de 80 milliards de dollars est prévue d’ici 2023.

Finalement, un sondage de Postes Canada mené en octobre a révélé que les Canadiennes et les Canadiens apportent une grande importance à la fiabilité et à la flexibilité des transporteurs.

Sur les 2500 personnes répondantes, les trois quarts magasinent majoritairement auprès de détaillants dont le transporteur garantit une livraison sûre. (C.R.)

Commentaires

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Populaires

Facebook

Publicité
Haut de page