Connectez-vous à nous

Ann-Sophie Chalifoux deuxième au Québec

Sports

Ann-Sophie Chalifoux deuxième au Québec

TRIATHLON. Ann-Sophie Chalifoux s’est illustrée sur le circuit provincial de triathlon en terminant vice-championne du Québec au terme des différentes épreuves des Séries Grand Prix, dans la catégorie junior élite (16 à 19 ans).

Commentaires

Âgée de 17 ans, Ann-Sophie a pris part à quatre étapes. L’athlète d’Auteuil a monté sur le podium à trois reprises. Elle l’a raté une seule fois en raison d’une blessure.

«Je suis très heureuse d’avoir connu autant de succès. J’adore courir, c’est ma force. La natation me donne des problèmes. J’ai de la difficulté à gérer les départs. C’est violent et cela devient épeurant pour moi. C’est important de connaître un bon départ dans l’eau pour être en tête du peloton», raconte-t-elle.

Déception

Si elle s’est illustrée en Virginie avec une huitième place, Ann-Sophie a connu des ennuis au Championnat nord-américain (40e) et au Championnat canadien (22e).

«J’ai commis des erreurs en natation. Je veux faire mieux l’an prochain. Il s’agissait d’une année d’apprentissage pour moi», soutient-elle.

Une petite nouvelle

Membre de l’équipe espoir, Ann-Sophie s’adonne au triathlon depuis seulement deux ans. Après avoir pris sa retraite de la gymnastique (Club Gymnix), elle a décidé de suivre les traces de sa mère, Stéphanie Gauthier.

«Ma mère fait des marathons. Elle m’a donné le goût de l’imiter. Sauf que j’ai ajouté le vélo et la natation», précise celle qui étudie au Collège Montmorency et fait partie de l’équipe de cross-country des Nomades. Elle sera en action en fin de semaine au Centre de la nature.

Médaillée aux Jeux du Québec

Dès sa première année, Ann-Sophie s’impose et remporte une médaille d’argent aux Jeux du Québec. Elle aimerait d’ailleurs représenter le Québec aux Jeux du Canada. Elle participera à un camp de préparation en Floride en mars.

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...

Journaliste sport et communauté

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Sports

Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
Haut de page