Connectez-vous à nous

Alexis Shank boursier des Canadiens de Montréal

Hockey

Alexis Shank boursier des Canadiens de Montréal

HOCKEY. Le gardien de but du Rousseau-Royal de Laval-Montréal Alexis Shank a reçu une bourse d’études des Canadiens de Montréal, le 5 février, au Complexe sportif Bell de Brossard après la séance d’entraînement du Tricolore.

Commentaires

Le hockeyeur lavallois a eu son cadeau d’anniversaire un peu d’avance, lui qui a célébré ses 16 ans le 10 février. Il a obtenu une bourse de 1500 $ comme soutien à la réussite académique et sportive.

Alexis a donc décidé qu’il gardera cet argent pour défrayer les coûts de ses études et entraînements.

Le numéro 30 de Laval-Montréal faisait partie des 28 athlètes qui se sont partagé un montant de 42 000 $ dans le cadre de la 9e édition du Programme de bourses des Canadiens de Montréal au sein de la Fondation de l’athlète d’excellence du Québec.

Surprise

«Je suis très content de recevoir cette bourse. Ce fut une belle surprise. Je pense que j’ai été choisi pour mes bonnes performances sur la glace et à l’école», avoue l’élève de quatrième secondaire à l’école Antoine-de-Saint-Exupéry.

Élu joueur défensif du mois de septembre dans la Ligue de hockey midget AAA, Alexis a adoré son expérience. «J’ai bien aimé entendre mon nom de la voix de l’annonceur des Canadiens, Michel Lacroix. Je vais m’en souvenir longtemps. Ce fut spécial», mentionne celui qui aimerait devenir policier ou pompier après sa carrière de hockeyeur.

«Ne pas assister à un match comme l’ont fait les anciens boursiers ne m’a pas trop déçu. J’ai préféré voir les joueurs de près. J’ai rencontré le défenseur Jeff Petry», a-t-il ajouté.

Alexis Shank aimerait bien être repêché par une équipe de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ). S’il ne trouve pas preneur, il souhaite être de retour avec la formation midget AAA.

Anciens boursiers

Quatre anciens hockeyeurs récipiendaires ont joué au moins un match dans la Ligue nationale de hockey (LNH) soit Louis Leblanc, avec les Canadiens (boursier en 2008), Xavier Ouellet, des Red Wings de Detroit (2009), Anthony Duclair, des Rangers de New York mais maintenant avec les Coyotes de l’Arizona (2011), ainsi que Laurent Dauphin, avec l’Arizona (2012).

En 2015, les Canadiens ont à nouveau renouvelé leur partenariat avec la Fondation en annonçant un investissement de 250 000 $ sur cinq ans, permettant ainsi la poursuite du programme jusqu’en 2020.

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...

Journaliste sport et communauté

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Hockey

Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
Haut de page