Alexis Galarneau a atteint le second tour du Challenger de Vancouver à la suite d’une victoire par abandon contre le favori du tournoi Yoshihito Nishioka.
Le Japonais avait initialement remporté la première manche 7-5, puis le Lavallois avait répliqué au second set avec un gain de 6-4. Nishioka a ensuite signalé son abandon avant la troisième manche. Il avait préalablement eu besoin de l’aide du soigneur au début du deuxième set.
Bien que le match ne s’est pas terminé à la régulière, il s’agit d’une autre bonne performance pour Galarneau. Il avait précédemment tenu tête à Grigor Dimitrov, 18e raquette mondiale, au premier tour de l’Omnium Banque Nationale la semaine dernière. Nishioka pointe quant à lui au 51e rang du classement ATP.
Plus tôt en février, il avait offert une belle opposition à Botic van de Zandschulp dans un affrontement de Coupe Davis. Le Néerlandais se classe en 24e position du classement mondial.
Le prochain match de Galarneau sera contre Fernando Verdasco en huitièmes de finale. L’Espagnol de 38 ans avait atteint le septième rang du classement ATP en 2009. Il s’agira d’un premier match entre les deux joueurs en carrière.
Rappelons que l’athlète de l’île Paton a été sélectionné pour représenter le Canada au tournoi à la ronde des Finales de la Coupe Davis qui aura lieu en septembre.